Photos de notre voyage en Thailande
Voyage en Thailande
Voyage au coeur de l'ancien royaume du Siam.
Photos de Thaïlande réalisées lors d'un voyage démarrant à Bangkok et traversant le centre pour rejoindre le nord de la Thaïlande.
Impossible de ne pas succomber à la fascination qu'exerce la Thaïlande : temples, vestiges grandioses, longue tradition d'hospitalité, cuisine succulente et surtout la gentillesse des Thaïlandais.
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Photos Voyage Thailande
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Thailande, contactez nous.
Photos voyage Thailande - Sukhothai

Wat Mahathat - Sukhothai

Parrainé financièrement par le gouvernement royal de Thaïlande, le gouvernement japonais et l'UNESCO, un projet de parc historique de Sukhothai a été initié et mis en oeuvre sur une superficie de terrain totalisant 70 kilomètres carrés.
Des experts dans différents domaines ont travaillé ensemble et ont réussi à réaliser le projet.
Finalement, le parc historique de Sukhothai a été un grand succès et largement diffusé auprès des Thaïlandais et les étrangers.
Lieu : Sukhothai
Photos voyage Thailande - Sangkhlaburi

Payathonzu - Col des Trois Pagodes

Le Col des 3 pagodes se situe à une vingtaines de kilomètre de Sangkhlaburi. Payathonzu ville frontalière avec la Birmanie où se trouve les 3 pagodes (auxquelles le col doit son nom), est un ancien poste de marché noir.
Autrefois du côté birman, c'était un coup le Front de Libération Môn, un coup l'Union nationale Karen qui contrôlaient la frontière. Les 3 pagodes était un lieu de "péage" de la frontière où les armées insurgées prélevaient automatiquement une taxe sur toutes les marchandises qui passaient la frontière. Cette taxe était utilisé par les groupes ethniques pour financer la résistance armée contre le gouvernement birman.
Photos voyage Thailande - Bangkok

Le Wat Indharavihan ou Wat Intharawihan à Bangkok

Anciennement connue sous le nom de "Siam", la Thaïlande se trouve au coeur du Sud-Est asiatique. La Thaïlande est bordée au Nord par le Laos et le Myanmar (anciennement la Birmanie), le Cambodge à l'Est et la Malaisie au Sud. La côte Est est baignée par le Golfe de Thaïlande, la côte ouest par la Mer d'Andaman.
Lieu : Bangkok
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Cultivateur de riz dans la région de Pendolo - Pendolo est vraiment le genre d'endroit où le contact avec la population est conviviale et sincère. La relation commerciale n'existe pas car la plus grande majorité des gens n'ont rien à vous vendre. Chaque arrêt dans une simple épicerie pour une boisson ou une sucrerie provoque une rencontre sympathique, une fois passées les quelques secondes de surprise.
Cultivateur de riz dans la région de Pendolo
Pendolo est vraiment le genre d'endroit où le contact avec la population...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La place de 798 Art Center - Cet ensemble industriel a été conçu par des architectes allemands de l'Est au début des années 1953. Grâce à la reconstruction et au réaménagement contemporain par des artistes, ce lieu associe le passé (on voit encore sur les murs des slogans politiques datant de la Révolution culturelle), le présent et l'avenir de la Chine nouvelle et la culture socialiste.
La place de 798 Art Center
Cet ensemble industriel a été conçu par des architectes allemands de l'Est...

Vietnam

Photos Vietnam - Marchande ambulante à Ho Chi Minh Ville - Hô Chi Minh-Ville anciennement nommée Saigon, dévoile ses temples, ses pagodes, ses vieux bâtiments français et ses ruelles animées.Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est la capitale économique du Vietnam. Cette cité appelée Saigon était surnommée à l'époque de sa splendeur coloniale le petit Paris de l'Extrême-Orient.
Marchande ambulante à Ho Chi Minh Ville
Hô Chi Minh-Ville anciennement nommée Saigon, dévoile ses temples, ses pagodes, ses...

Rome

Photos Rome - Est de Viale di Travestere - Les sites à visiter sont moins nombreux que dans les autres quartiers mais l'intérêt suscité par le Travéstère a fait exploser les prix de l'immobilier.
Les rues les plus calmes se trouvent à l'est de la Viale di Trastevere alors que l'ouest reste animé jusque tard dans la nuit.
Les immeubles de couleur ocre, caractéristique de la ville, et les façades habillées de lierre compose un décor théâtral qui attire un grand nombre de touristes.
Est de Viale di Travestere
Les sites à visiter sont moins nombreux que dans les autres quartiers...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Etalage marché Siem Reap - A <b>Siem Reap</b> on trouve des des marchés très actifs et vivants et surtout très colorés.
Etalage marché Siem Reap
A Siem Reap on trouve des des marchés très actifs et vivants et surtout très colorés.

Laos

Photos Laos - Talat à Vientiane - Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Talat à Vientiane
Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez...

Provence

Photos Provence - Pointu au Vieux-Port -
Pointu au Vieux-Port

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Les costumes de la Sebeiba
Les costumes de la Sebeiba