Photos de Pekin
Photos de Pékin
Pékin est la capitale politque de la République populaire de Chine mais aussi son centre culturel. Malgré une popoulation dépassant largement les 10 millions d'habitants dans son agglomération, elle reste une ville calme et paisible. La visite de sa Cité Impériale et de son Palais d'été, sa multitude de temples, sa proximité avec la Grande Muraille de Chine et son quartier réservé à l'art contemporain Art 798 à Dashanzi vous permettront de découvrir une Chine dont la vie est moins axée sur le développement économique que les villes de Shangai ou Hong kong...
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Pékin, contactez nous.
Photos Pékin Beijing - Art 798
Photos Pékin Beijing - Palais été
Photos Pékin Beijing - Cité Impériale
Photos Pékin Beijing - Grande Murraile de Chine
Photos Pékin Beijing - Hutongs
Photos Pékin beijing - Art 798

798 Art Space

Anciens ateliers d'usines reconvertis, par une communauté d'artistes indépendants, en galeries d'art. Un lieu étonnant où l'on découvre d'autres aspects de la culture chinoise. Expositions d'art contemporain nouveau, peintures à l'huile, des sculptures mises en scène, des expositions multimédias, danse contemporaine et des concerts, des expositions de design et de grandes soirées culturelles.
Lieu : Art 798
Photos Pékin beijing - Grande muraille

Muraille de Chine

Les efforts des chinois à construire cet édifice de défense frontalière, se solda par un échec, puisque cela n'a pas empêché l'invasion des groupes nomades du nord, les Jurchens, les Mongoles et les Mandchous. Lorsque ces derniers envahirent le pays, ils se demandèrent si la grande muraille était toujours nécessaire et décidèrent finalement de ne plus y consacrer du temps et de l'argent. Par la suite, c'est par la mer que les puissances occidentales ont essayé d'envahir le pays, donc la muraille fut laissé à l'abandon.
Photos Pékin beijing - Cité impériale

Cité interdite en Chine

De 1420 à 1912, ce n'est pas moins de 24 empereurs qui établiront leurs quartiers dans la Cité Interdite à Beijing. D'abord, 14 empereurs de la dynastie Ming se succéderont entre 1420 et 1644. Puis ce sera 10 empereurs de la dynastie Qing qui y résideront entre 1644 et 1912 malgré la coutume qui voulait qu'une nouvelle dynastie ne s'installait pas dans un ancien palais.
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Les roches qui entourent le cratère du Kawah Ijen sont faconnées par les éruptions successives -
Les roches qui entourent le cratère du Kawah Ijen sont faconnées par les éruptions successives

Vietnam

Photos Vietnam - Encens à Ho Chi Minh Ville - Aujourd'hui encore Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est appelée Saigon, mais officieusement. Officiellement le nom de Saigon fait référence au District 1 nommé Saigon. De nombreux vietnamiens préfèrent le nom de Saigon pour désigner Hô Chi Minh-Ville (HCMV), mais devant les autorités il faut dire Hô Chi Minh-Ville (HCMV) et non Saigon.
Encens à Ho Chi Minh Ville
Aujourd'hui encore Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est appelée Saigon, mais officieusement.
Officiellement...

Thailande

Photos Thailande - Wat Benchamabophi
Wat Benchamabophi "Temple de marbre" ou "marble temple"
Le bâtiment principal du Wat Benchamabophi est en forme cruciforme (exemple local...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Samré -
Banteay Samré

Laos

Photos Laos - Le Laos authentique cotoye le tourisme routard - Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent pas d'un circuit qui les mènent de leur bar favori, où il s'allonge pour regarder leurs séries favorites sur des télés bruyantes, à leurs emplacements de départ pour des bouées, fabriquées avec des chambres à air, qui flotte nonchalamment sur la Nam Song, et qui les ramènent au pied de leur bar. Mais le reste de la région révèle  des lieux saisissants qui nous ont fait passer les moments les plus agrébles de tous nos voyages.
Le Laos authentique cotoye le tourisme routard
Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent...

Provence

Photos Provence - Réparation d'un pointu -
Réparation d'un pointu

Rome

Photos Rome - Fontana dei Quattro Fiumi - Les quatre fleuves de la fontaine symbolisent les quatre continents connus à cette époque, le Danube en Europe sculpté par Antonio Raggi, le Gange en Asie sculpté par Claude Poussin, le Nil en Afrique sculpté par Giacomo Antonio Fancelli et le Rio de la Plata en Amérique sculpté par Francesco Baratta. L'obélisque, placé au centre,  affiche en hiéroglyphes le nom de Domitien et est surmonté d'une colombe, emblème de la famille des Pamphili dont était issue le pape Innocent X.
Fontana dei Quattro Fiumi
Les quatre fleuves de la fontaine symbolisent les quatre continents connus à...

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Bologhine (ex Saint Eugène)
Bologhine (ex Saint Eugène)