Photos de Pekin
Photos de Pékin
Pékin est la capitale politque de la République populaire de Chine mais aussi son centre culturel. Malgré une popoulation dépassant largement les 10 millions d'habitants dans son agglomération, elle reste une ville calme et paisible. La visite de sa Cité Impériale et de son Palais d'été, sa multitude de temples, sa proximité avec la Grande Muraille de Chine et son quartier réservé à l'art contemporain Art 798 à Dashanzi vous permettront de découvrir une Chine dont la vie est moins axée sur le développement économique que les villes de Shangai ou Hong kong...
Les images qui composent ce site sont disponibles à la vente en format haute-définition. Si vous êtes intéressés par l'achat d'une ou plusieurs de ces photos de Pékin, contactez nous.
Photos Pékin Beijing - Art 798
Photos Pékin Beijing - Palais été
Photos Pékin Beijing - Cité Impériale
Photos Pékin Beijing - Grande Murraile de Chine
Photos Pékin Beijing - Hutongs
Photos Pékin beijing - Palais d'été

Le palais d'Eté sur la liste du patrimoine mondial

Le palais d'été a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998 et est devenu un parc d'une haute valeur culturelle pour les touristes et un trésor de la civilisation humaine. C'est l'un des sites les plus visités à Pékin. Il se trouve à 12km du centre de Pékin en direction du nord-ouest.
Photos Pékin beijing - Grande muraille

La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai

La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km. Elle commence à l'est de la mer de Chine, jusqu'au désert de Gobi. A l'origine, ce n'était pas réellement une grande muraille mais plusieurs tronçons construit indépendamment les uns des autres, sous plusieurs dynasties. Elle devint la « Grande Muraille » qu'à l'unification de la Chine. C'est l'empereur Qin Shihuang qui donna l'ordre de relier tous les tronçons entre eux, pour former un rempart défensif unique avec des tours de guets pour prévenir en cas d'attaque ennemie. Se sont les empereurs de la dynastie Han qui étendirent l'oeuvre de Quin Shihuang jusqu'au désert de Gobi.
Photos Pékin beijing - Pékin

Ecriture chinoise

Autrefois, une loi interdisait la construction de bâtiments plus hauts que le palais de l'Harmonie suprême de la Cité interdite. Ce qui fit de Pékin une ville de bâtiments bas, jusqu'au XXe siècle. Pékin c'est transformé et est devenu une métropole moderne au cours du XXe siècle, suite à certaines réformes.
Lieu : Pékin
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - On trouve plusieurs cônes volcaniques dans la caldeira du Tengger -
On trouve plusieurs cônes volcaniques dans la caldeira du Tengger

Vietnam

Photos Vietnam - Vietnamien en prière pagode Quan Am - Les vietnamiens vénèrent et honorent régulièrement les esprits de leurs ancêtres ou divinités. Les offrandes et les prièrent sont faites pour apporter la prospérité ou retrouver la santé.
Vietnamien en prière pagode Quan Am
Les vietnamiens vénèrent et honorent régulièrement les esprits de leurs ancêtres ou...

Thailande

Photos Thailande - Royaume de Sukhothai - La sécurité et la stabilité de Sukhothai ont été construites sans aucun doute grâce au charisme de Pho Khun Ramkhanheng. Sans lui, le royaume de Sukhothai est devenu plus faible. Un certain nombre de régions se sont libérées et ont déclarées leur indépendance. Selon l'inscription sur la pierre trouvée au Wat Si Chum, en 1347 Phra Maha Thammaracha Thai Li, petit-fils de Pho Khun Ramkhamheng qui régnait sur Si Satchanalai, a conduit ses troupes à Sukhothai pour reprendre le trône. En remontant sur le trône, il a finalement ramené l'unité dans son royaume.
Royaume de Sukhothai
La sécurité et la stabilité de Sukhothai ont été construites sans aucun...

Cambodge Angkor

Photos Cambodge Angkor - Ta Prohm - 
<b>Ta Prohm</b> était un temple dédié à la mère de Jayavarman Vll le plus grand souverain d’Angkor.
Ta Prohm
Ta Prohm était un temple dédié à la mère de Jayavarman Vll le plus grand souverain d’Angkor.

Laos

Photos Laos - Le Laos authentique cotoye le tourisme routard - Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent pas d'un circuit qui les mènent de leur bar favori, où il s'allonge pour regarder leurs séries favorites sur des télés bruyantes, à leurs emplacements de départ pour des bouées, fabriquées avec des chambres à air, qui flotte nonchalamment sur la Nam Song, et qui les ramènent au pied de leur bar. Mais le reste de la région révèle  des lieux saisissants qui nous ont fait passer les moments les plus agrébles de tous nos voyages.
Le Laos authentique cotoye le tourisme routard
Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent...

Provence

Photos Provence - La Calanque de Sugiton -
La Calanque de Sugiton

Rome

Photos Rome - Champ de Mars (Campus Martius) - A l'époque romaine, le quartier était utilisé aussi bien pour des exercices militaires, pour tenir des assemblées publiques, élire des magistrats ou pour s'adonner à l'exercice des sports de l'époque comme la lutte ou la conduite de chars. On y trouvait des arènes, des temples et des casernes.
En 221 av. J.-C., le censeur Caius Flaminius Nepos fit construire le cirque, le Circus Flaminius.
Définitivement intégré à la ville au Moyen Âge, le quartier ne devint le coeur de la cité qu'à la Renaissance.
Champ de Mars (Campus Martius)
A l'époque romaine, le quartier était utilisé aussi bien pour des exercices...