<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Photos Laos - Vientiane - Le Pha That Luang
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme

Le Pha That Luang

Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1504
Photos Laos - Vientiane - Ville du Santal ou Citadelle de la lune
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Paysages

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-3003
Photos Laos - Vientiane - Talat à Vientiane
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Echoppes

Talat à Vientiane

Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1452
Photos Laos - Vientiane -
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme
Le Pha That Luang et son stupa doré, le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas, Le Haw Pha Kaew, le Patuxay, le Vat Ing Peng, le Vat Mixay et beaucoup d'autres, sont autant de styles architecturaux différents. Parsemé dans toute la ville, il faudra plusieurs jours pour apprécier pleinement les charmes de la cité, capitale la plus paisible d'Asie du sud-est.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1224
Photos Laos - Vientiane - Vientiane, capitale multi-culturelle
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Visages

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1526
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Danseur traditionnel à Borobudur - La culture javanaise est riche et complexe mais ces principaux aspects peuvent se regrouper autour de quatre grands sujets que sont le batik, le gamelan, le keris et le wayang. Le batik consiste en une technique de coloration de textiles par application de cire chaude. Le gamelan est un ensemble d'instruments de musiques comprenant par exemple des gongs, des métallophones et xylophones ou des tambours. Le keris, un poignard connu sous le nom de poignard malais, est plus un objet spirituel dont on vante les pouvoirs magiques qu'une arme. Et le wayang est un spectacle traditionnel de marionnettes vue dans un théâtre d'ombres et effectué lors des nombreuses occasions de cérémonies qui rythme la vie des javanais.
Danseur traditionnel à Borobudur
La culture javanaise est riche et complexe mais ces principaux aspects peuvent...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais d'Eté de Beijing histoire - Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Palais d'Eté de Beijing histoire
Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer...

Vietnam

Photos Vietnam - Rues de Ho Chi Minh Ville au Vietnam - Hô Chi Minh-Ville (HCMV) anciennement Saigon est la ville du bruit perpétuel et de l'activité bouillonnante incessante. Les masses impressionnantes des véhicules et surtout des deux roues sont effrayantes à Hô Chi Minh-Ville (HCMV), traverser les rues au Vietnam paraît des fois impossible. Il faut traverser en plusieurs fois et tout doucement afin que les conducteurs puissent avoir le temps de vous voir et décider quel côté passer. Ils ne ralentissent pas, ils essayent juste de ne pas vous renverser.
Rues de Ho Chi Minh Ville au Vietnam
Hô Chi Minh-Ville (HCMV) anciennement Saigon est la ville du bruit perpétuel...

Thailande

Photos Thailande - Piments thaïlandais - Les piments thailandais, qu'ils soient fort ou plus doux, sont réputés pour leur piquant et leur teneur en vitamine C. De couleurs différentes, rouge, verte, jaune, chaque variété a son propre goût et une saveur particulière se mariant facilement avec différents épices.
Piments thaïlandais
Les piments thailandais, qu'ils soient fort ou plus doux, sont réputés pour...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - La Stung Siem Reap (rivière)  -  
Rivière qui traverse le centre ville
La Stung Siem Reap (rivière)
Rivière qui traverse le centre ville

Rome

Photos Rome - De la Rome Antique à la renaissance - Les glorieux vestiges de l'époque romaine et les palais de la renaissance se mélangent au détour de places animés et dans un dédale de ruelles pittoresques.
On distingue quand même un quartier de la Rome antique et le centre historique, dont la jonction est faite par Il Vittoriano, également connu sous le nom d'Altare della Patria, sur la Piazza Venezia.
De la Rome Antique à la renaissance
Les glorieux vestiges de l'époque romaine et les palais de la renaissance...

Provence

Photos Provence - La calanque de Sugiton -
La calanque de Sugiton

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Le palais du Dey
Le palais du Dey