<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Photos Laos - Vientiane - Le Pha That Luang
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme

Le Pha That Luang

Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1504
Photos Laos - Vientiane - Ville du Santal ou Citadelle de la lune
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Paysages

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-3003
Photos Laos - Vientiane - Talat à Vientiane
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Echoppes

Talat à Vientiane

Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1452
Photos Laos - Vientiane -
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme
Le Pha That Luang et son stupa doré, le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas, Le Haw Pha Kaew, le Patuxay, le Vat Ing Peng, le Vat Mixay et beaucoup d'autres, sont autant de styles architecturaux différents. Parsemé dans toute la ville, il faudra plusieurs jours pour apprécier pleinement les charmes de la cité, capitale la plus paisible d'Asie du sud-est.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1224
Photos Laos - Vientiane - Vientiane, capitale multi-culturelle
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Visages

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1526
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Ujung Pandang, capitale du sud de Sulawesi - Macassar dispose de plusieurs attraits touristiques comme le fort Rotterdam, un des modèles d'architectures hollandaises les mieux conservés en Indonésie ou les vestiges de l'ancien royaume Gowa à 7 kilomètres au sud-est du centre ville. Mais la gentillesse de sa population en fait également un endroit où il fait bon se prélasser paisiblement le long de la mer avant d'aller boire un verre et manger un poisson grillé.
Ujung Pandang, capitale du sud de Sulawesi
Macassar dispose de plusieurs attraits touristiques comme le fort Rotterdam, un des...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais de Yonghe à Beijing - Ce temple de 66 000 mètres carrés, au Nord-est  du centre de Pékin, renferme plusieurs bâtiments :
La salle des Rois célestes abrite un bouddha du futur (bouddha souriant) en bois doré encerclé par 4 statues en terre cuite représentant les rois célestes et une tablette de pierre retraçant l'essai de Qianlong sur le lamaïsme(principale religion  du Tibet, de la Mongolie et du Bhoutan).
Dans le palais Yonghe, bâtiment principal du temple, on découvre les 18 statues luohan (des êtres parfaits qui demeurent sur terre pour prôner les doctrines bouddhistes) et 3 bouddhas doré. D'autres bâtiments sont à visiter
Palais de Yonghe à Beijing
Ce temple de 66 000 mètres carrés, au Nord-est du centre...

Vietnam

Photos Vietnam - Ho Chi Minh Ville tourisme - Ho Chi Minh Ville (HCMV) anciennement Saigon est une ville surprenante où se mélange temples et pagodes anciens, bâtiments à l'architecture coloniale et de gratte-ciel. Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est la capitale économique du Vietnam. Cette cité appelée Saigon était surnommée à l'époque de sa splendeur coloniale le petit Paris de l'Extrême-Orient.
Ho Chi Minh Ville tourisme
Ho Chi Minh Ville (HCMV) anciennement Saigon est une ville surprenante où...

Thailande

Photos Thailande - Chiang Rai : le Wat Rong Khun - Le Wat Rong Khun, situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande. Il devait être achevé en 2008, mais n'est pas encore terminé. L'ensemble comprendra 9 bâtiments, qui constitueront la vision du paradis bouddhiste sur terre telle qu'imaginée par l'artiste.
Chiang Rai : le Wat Rong Khun
Le Wat Rong Khun, situé à 13 km au sud de Chiang...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Bakong - Sur les 3 premiers niveau de la pyramide du Bakong, à chaque angles, il y a des statues en forme d'éléphants qui ont une fonction magique. Les éléphants étaient censés favoriser la fertilité des sols, car leur forme et leur couleurs évoquaient les gros nuages de pluie de la mousson.
Bakong
Sur les 3 premiers niveau de la pyramide du Bakong, à chaque...

Rome

Photos Rome - Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)  - La petite place sur laquelle a été construite la Fontaine de Trevi est situé au carrefour de trois rues (tre vie en italien). Cette configuration géographique donna son nom à la fontaine et au quartier qui s'y rattache (Trevi).
Jeter une pièce en tournant le dos à la fontaine vous assurera, selon la légende, de revenir à Rome. La mairie récupère plus d'un million d'euros par an, qui sont officiellement reversés à des oeuvres de charités.
Fontaine de Trevi (fontana di Trevi)
La petite place sur laquelle a été construite la Fontaine de Trevi...

Provence

Photos Provence - Fête de l'Estaque -
Fête de l'Estaque

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Vue sur la lybie
Vue sur la lybie