<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Photos Laos - Vientiane - Le Pha That Luang
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme

Le Pha That Luang

Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1504
Photos Laos - Vientiane - Ville du Santal ou Citadelle de la lune
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Paysages

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-3003
Photos Laos - Vientiane - Talat à Vientiane
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Echoppes

Talat à Vientiane

Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1452
Photos Laos - Vientiane -
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme
Le Pha That Luang et son stupa doré, le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas, Le Haw Pha Kaew, le Patuxay, le Vat Ing Peng, le Vat Mixay et beaucoup d'autres, sont autant de styles architecturaux différents. Parsemé dans toute la ville, il faudra plusieurs jours pour apprécier pleinement les charmes de la cité, capitale la plus paisible d'Asie du sud-est.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1224
Photos Laos - Vientiane - Vientiane, capitale multi-culturelle
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Visages

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1526
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
1/5 sur 79 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Beaucoup de musulmans visitent le temple bouddhique de Borobudur - Ce lieu mythique est une fierté pour tout les javanais quelque soit leur religion ou ethnie. Les familles musulmanes se mêlent avec harmonie avec les visiteurs bouddhistes, Indonésiens ou étrangers, venues déposer une offrande. Les touristes venues du monde entier complètent ce tableau représentant parfaitement l'ouverture d'esprit des habitants de Java.
Beaucoup de musulmans visitent le temple bouddhique de Borobudur
Ce lieu mythique est une fierté pour tout les javanais quelque soit...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Cité interdite en Chine - De 1420 à 1912, ce n'est pas moins de 24 empereurs qui établiront leurs quartiers dans la Cité Interdite à Beijing.
D'abord, 14 empereurs de la dynastie Ming se succéderont entre 1420 et 1644. Puis ce sera 10 empereurs de la dynastie Qing qui y résideront entre 1644 et 1912 malgré la coutume qui voulait qu'une nouvelle dynastie ne s'installait pas dans un ancien palais.
Cité interdite en Chine
De 1420 à 1912, ce n'est pas moins de 24 empereurs qui...

Vietnam

Photos Vietnam - Pagode à HCMV - De nombreuses pagodes à Ho Chi Minh Ville: La pagode Tam Son Hoi Quan est dédiée à la déesse de la fertilité Me Sanh. De nombreux vietnamiens viennent y prier pour avoir des enfants. La pagode Nghia An Hoi Quan est réputée pour ses bas-reliefs en bois doré. La pagode Khan Van Nam Vien construite entre 1932 et 1942 serait l'unique pagode taoïste du Vietnam.
Pagode à HCMV
De nombreuses pagodes à Ho Chi Minh Ville: La pagode Tam Son...

Thailande

Photos Thailande - Wat Mae Chon à Sukhothai - Sukhothaï a été la première capitale du Siam (Thaïlande), un royaume florissant au milieu du XIIIème à la fin du XIVème siècle. Sous influence khmer, elle doit son indépendance en 1238 à deux princes thaïs. Sukhothai parvint à préserver son indépendance jusqu'au XVe siècle. L'ère Sukhothai qui dura 200 ans est jugée comme l'âge d'or de la civilisation thaïlandaise. Le souverain le plus marquant fut le roi Rama Khamheng qui mit les premiers caractères thaïs au point; ses écrits sont considérés comme l'origine de la littérature thaïe.
Wat Mae Chon à Sukhothai
Sukhothaï a été la première capitale du Siam (Thaïlande), un royaume florissant...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Le mystérieux Bayon dans la cité Angkor Thom - Le Bayon un des principaux monuments de la cité d'Angkor Thom est unique parmi tous les temples d’Angkor.
54 tours ornées de plus de 200 visages chacun orienté vers un point cardinal, couloirs voûtés, escalier escarpé.
Il occupe le centre exact de la cité d’Angkor Thom.
Le mystérieux Bayon dans la cité Angkor Thom
Le Bayon un des principaux monuments de la cité d'Angkor Thom est...

Rome

Photos Rome - Le Colisée, au centre de Rome - Les vestiges des monuments les plus connus de l'Empire Romain sont situés en plein centre ville de Rome. Les romains vivent et travaillent au milieu de splendides joyaux vieux de plus de 2000 ans.
Situé à l'est du Forum Romain, le Colisée reste le plus impressionnant de tous les monuments datant de cette époque.
Le Colisée, au centre de Rome
Les vestiges des monuments les plus connus de l'Empire Romain sont situés...

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel à La Ciotat -
Calanque du Mugel à La Ciotat

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Bologhine (ex Saint Eugène)
Bologhine (ex Saint Eugène)