<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
1/5 sur 79 photos
Photos Laos - Vientiane - Le Pha That Luang
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme

Le Pha That Luang

Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1504
Photos Laos - Vientiane - Ville du Santal ou Citadelle de la lune
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Paysages

Ville du Santal ou Citadelle de la lune

Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-3003
Photos Laos - Vientiane - Talat à Vientiane
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Echoppes

Talat à Vientiane

Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1452
Photos Laos - Vientiane -
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Bouddhisme
Le Pha That Luang et son stupa doré, le Vat Si Saket et ses 6 400 bouddhas, Le Haw Pha Kaew, le Patuxay, le Vat Ing Peng, le Vat Mixay et beaucoup d'autres, sont autant de styles architecturaux différents. Parsemé dans toute la ville, il faudra plusieurs jours pour apprécier pleinement les charmes de la cité, capitale la plus paisible d'Asie du sud-est.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1224
Photos Laos - Vientiane - Vientiane, capitale multi-culturelle
Agrandir

Informations sur la photo
Lieu : Vientiane
Catégorie : Visages

Vientiane, capitale multi-culturelle

Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Date de la prise de vue : Janvier 2003
Format disponible : 2560 x 1920 pixels - 300 dpi - JPG
Référence : LA2003C5-1526
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
1/5 sur 79 photos
Nos photos :

Indonésie

Photos Indonésie - Récolte du riz dans le centre de Java - Un des trajets touristiques que vous proposeront les agences en France ou à Java consiste, après avoir atterri à Jakarta, en un parcours comprenant Jogjakarta, Le temple de Borobudur, Le mont Bromo et le Kawah Ijen avant de partir sur Bali. Tout cela est réalisé en maximum 5 jours, ce qui nous paraît ressembler plus à un parcours du combattant dans le métro parisiens aux heures de pointe qu'à un voyage ou des vacances. Prenez le temps de découvrir Java et sa population et sortez des circuits classiques en visitant, par exemple, Surakarta (Solo), Wonosobo (et le plateau de Dieng) ou Surabaya.
Récolte du riz dans le centre de Java
Un des trajets touristiques que vous proposeront les agences en France ou...

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing -  Calligraphie éphémère - Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places publiques. Des calligraphies éphémères qui disparaissent lorsque l%u2019eau est complément absorbée par le béton. Ci-contre un pékinois exprime ses pensées par la calligraphie sur une des places du Palais d%u2019Eté.
Calligraphie éphémère
Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places...

Vietnam

Photos Vietnam - Marché de Ben Thanh à Saigon - Le marché couvert de Ben Thanh est un énorme marché à Saigon. Il fut construit en 1914, la coupole centrale mesure 29m de diamètre et l'entrée principale surmontée d'une tour et d'une horloge est devenue l'emblème de Ho Chi Minh Ville
Marché de Ben Thanh à Saigon
Le marché couvert de Ben Thanh est un énorme marché à Saigon....

Thailande

Photos Thailande - Wat Mae Chon à Sukhothai - Sukhothaï a été la première capitale du Siam (Thaïlande), un royaume florissant au milieu du XIIIème à la fin du XIVème siècle. Sous influence khmer, elle doit son indépendance en 1238 à deux princes thaïs. Sukhothai parvint à préserver son indépendance jusqu'au XVe siècle. L'ère Sukhothai qui dura 200 ans est jugée comme l'âge d'or de la civilisation thaïlandaise. Le souverain le plus marquant fut le roi Rama Khamheng qui mit les premiers caractères thaïs au point; ses écrits sont considérés comme l'origine de la littérature thaïe.
Wat Mae Chon à Sukhothai
Sukhothaï a été la première capitale du Siam (Thaïlande), un royaume florissant...

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Boutique de tissus à Siem Reap - Siem Reap autrefois bourgade paisible, s'est transformée en centre touristique. Bar, hôtels, Spa poussent comme des champignons. Siem Reap n'a pas fini de changer!
Boutique de tissus à Siem Reap
Siem Reap autrefois bourgade paisible, s'est transformée en centre touristique. Bar, hôtels,...

Rome

Photos Rome - Visiter Rome au calme - Trastévère est un quartier typique où il fait bon flâner dans ces ruelles pour admirer les façades colorées et fleuries.
Pour une visite paisible, le matin tôt est le meilleur moment avant que la horde de touristes arrivent, attirés par les nombreux restaurants qui font la réputation du lieu.
Certains hôtels sont très intéressants dans ce joli quartier mais la proximité des restaurants, bars ou cafés peut en faire un endroit bruyant.
Visiter Rome au calme
Trastévère est un quartier typique où il fait bon flâner dans ces...

Provence

Photos Provence - Notre-Dame-de-la-Garde -
Notre-Dame-de-la-Garde

Algérie - Sahara

Photos Algérie - Jeune femme touareg
Jeune femme touareg