Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Le Vallon des auffes -
Le Vallon des auffes

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano -
Il Vittoriano

Indonésie

Photos Indonésie - Rantepao dans le Tana Toraja - Rantepao, dans le sud de Sulawesi, est situé au coeur du kabupaten de Tana Toraja, le pays des Toraja. L'activité touristique dans cette petite ville est importante mais grâce à ces grandes rues à la circulation raisonnable, une promenade à pied ou une visite au marché Pasar Bolu reste agréable.
Rantepao dans le Tana Toraja

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple - Le temple des Lamas, construit en 1694,  était à l'origine une demeure bâtie pour le prince Yong. En 1723 lorsque celui-ci  devint empereur sous le nom de Yong Zheng, il fit modifier plusieurs bâtiments pour en faire des lieux de culte. Après la mort de Yong Zheng, son fils Qianlong en fit une lamaserie où il invita de nombreux lamas de Mongolie à venir habiter au temple. Ce temple bouddhique tibétain est le plus connu hors du Tibet. Avec ses toits aux briques jaunes, son étonnante charpente, ses magnifiques peintures et tapisseries, ses statues, le temple des Lamas est l'un des plus beaux temples de Pékin.
Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple

Vietnam

Photos Vietnam - Se restaurer à HCMV - On peut se restaurer facilement à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). Les restaurants on généralement des cartes traduites en anglais. Dans le centre ville de nombreux restaurants vietnamiens et occidentaux. Dans le quartier de Cholon on peut déguster de bons plats chinois. Les étals de rue et les marchés sont également des endroits où l'on peut se régaler à petits prix et découvrir la cuisine traditionnelle vietnamienne.
Se restaurer à HCMV

Thailande

Photos Thailande - Le Wat Arun à Bangkok - Le wat Arun
Le Wat Arun à Bangkok

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko - Bonjour les poumons ! -
Preah Ko - Bonjour les poumons !

Laos

Photos Laos - Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha - Une grande collection de sculptures bouddhistes et hindoues basé à 24 km du centre de vientiane. Réalisé en 1958 par Luang Pu (traduisez Vénéré Grand Père) Bunleua Sulilat, le parc a pour but de réunir les différentes mythologies et leur iconographies pour créer un ensemble énigmatique et désordonné.
Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha