Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Malmousque à Marseille -
Malmousque à Marseille

Rome

Photos Rome - Via di Ripetta - Au départ de la Piazza del Popolo, la Via di Ripetta devient la Via delle Scrofa qui permet d'accéder au Museo dell'Ara Pacis.
Inauguré en 2006, ce musée à l'architecture contemporaine imaginé par Richard Meier contient l'Ara Pacis Augustae (autel de la paix), un monument impressionnant construit pour commémorer le règne pacifique d'Auguste.
Via di Ripetta

Indonésie

Photos Indonésie - Les eaux sulfureuses du lac du Kawah Ijen -
Les eaux sulfureuses du lac du Kawah Ijen

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Vue de la grande muraille - La grande muraille, qui traverse le nord de la Chine sur plus 6500 km, fait en moyenne 10m de haut et 5 m de large.
Les tours de guet qui se trouvent sur tout le long de la muraille à intervalles réguliers, servaient à signaler les attaques ennemies. Au début ils utilisaient des tambours comme système de communication, puis les signaux de fumée le jour et la nuit des lanternes et des feux. Et par la suite la poudre à canon.
Vue de la grande muraille

Vietnam

Photos Vietnam - Les hébergements à HCMV: guesthouse et hôtel - Il y a un grand choix d'hébergement à HCMV - Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). Pour les petits budgets le quartier de Pham Ngu Lao est l'endroit où l'on trouve des hôtels, guesthouses à prix imbattables, ça va de 4 dollars pour un lit en dortoir et pour une chambre correcte il faut compter entre 6 et 13 dollars. Si votre budget le permet les hôtels dans le quartier Dong Khoi sont plus confortables.
Les hébergements à HCMV: guesthouse et hôtel

Thailande

Photos Thailande - Rue de Bangkok - Dans les rues de Bangkok, il y a une activité telle que vous ne l'aviez jamais vu, les marchands et les vendeurs de rues poussant leurs carrioles, vendant toutes sortes de marchandises. Tout cela fait partie de l'animation chaleureuse de Bangkok, éveille les sens et provoque une fascination à mesure que l'on évolue dans cette ville de Bangkok si animée en Thaïlande.
Rue de Bangkok

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko - Le Preah Ko fait parti du groupe Roluos.

Le bas-relief représente un jeune gardien des portes en armes.
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang