Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Notre-Dame-de-la-garde -
Notre-Dame-de-la-garde

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - On trouve aussi quelques petits marchés plus traditionnels en sortant un peu du centre ville de Jogjakarta -
On trouve aussi quelques petits marchés plus traditionnels en sortant un peu du centre ville de Jogjakarta

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - D'autres temples à visiter - -  Le temple du Ciel, l'un des fleurons de l'architecture Ming, se trouve au c%u0153ur d'un parc de 267 ha
- Le temple Dongyue était autrefois l'un des plus grands sanctuaires taoïste de Pékin. Dès l'entrée on rentre dans l'enfer taoïste qui est peuplé d'esprits tourmentés, les deux gardiens sacrés de la porte d'entrée sont deux divinités taoïstes effrayantes. Le temple abrite des centaines de statues terrifiantes grandeur nature.
- Le temple Fayuan (construit au VIIe siècle, accueil aujourd'hui le Collège bouddhique de Chine. On peut y voir également un très beau bouddha en cuivre, une statue Ming et un énorme bouddha allongé.
D'autres temples à visiter

Vietnam

Photos Vietnam - Un peu d'histoire - C'est en 1858 que commence l'occupation française. Le massacre de missionnaires français entraine l'intervention de l'armée de Napoléon III. En 1867 l'empereur Tu Duc se voit obliger de céder le Sud-Vietnam (la Cochinchine) aux français. Le centre (L'Annam) et le nord (le Tonkin) sont ensuite placés sous protectorat français. En 1887 le sud, le nord et le centre sont associés au Cambodge et au Laos pour former l'Union indochinoise.
Un peu d'histoire

Thailande

Photos Thailande - Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok - Le Wat Suthat à Bangkok est connu pour ses fresques murales et ses portes d'une rare qualité artistique. Dans le temple se trouve l'un des plus grands bronzes doré Sukhothai sauvegardés à ce jour celui de Phra Si Sakayamuni. En face du temple une arche rouge, la Balançoire géante, accueillait autrefois une cérémonie brahamique spectaculaire qui avait lieu en l'honneur de Shiva. Les participants tentaient, en se balançant de plus en plus haut, d'atteindre un sac rempli d'or suspendu à un mât de 15m de haut. Cette fête fut interdite par Rama VII car de nombreux participants y perdirent la vie.
Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok

Laos

Photos Laos - Ville du Santal ou Citadelle de la lune - Le long du Mékong et faisant face à la thailande, d'où vous pourrez ariver par le pont de l'amitié, Vientiane est une ville à forte inspiration coloniale française qui pourrait concourir pour la capitale la plus paisible du monde. Les vieux quartiers qui bordent les rives du mékong sont également très agréables.
Ville du Santal ou Citadelle de la lune