Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Le Cap Canaille - 2ème falaise d'Europe mais 1ère falaise de France, avant Etretat, Cap Canaille est situé sur la magnifique route des Crêtes, entre Cassis et La Ciotat.
Le Cap Canaille
2ème falaise d'Europe mais 1ère falaise de France, avant Etretat, Cap Canaille...

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - Statue sur un bas-relief du temple de Borobudur - Plus de 1400 bas-reliefs finement sculptés sont narratifs alors que plus de 1200 sont décoratifs. Tout en racontant la quête de la sagesse de l'illuminé bouddhique, on y retrouve beaucoup l'influence hindouiste des royaumes avoisinant.
Statue sur un bas-relief du temple de Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Un des tronçons de la grande muraille à Jinshanlin  - Les tronçons les plus touristiques sont Badaling et Mutianyu.
Le tronçon de Balading, le plus connu et le plus photographier, se trouve à 70km au nord-ouest de Pékin. Malgré la commercialisation à outrance le cadre est magnifique, ici la muraille ondule spectaculairement de pic en pic.
Le tronçon de Mutianyu, long de 3 km, est connu pour ses nombreuses tours de guet et surtout pour son paysage de carte postale. Malgré la beauté des lieux, ces deux tronçons « fraichement » rénovés ressemblent un peu à un parc d'attraction avec ses téléphériques, ses boutiques de souvenirs, ses fast food restaurant et équipements de loisirs. Pour plus de calme et d'authenticité mieux vaut visiter les tronçons de Simatai et Jinshanlin. Sur la photo ci-contre ne s'agit pas de Badaling mais de Jinshanlin.
Un des tronçons de la grande muraille à Jinshanlin

Vietnam

Photos Vietnam - Dunes de Mui Né -
Dunes de Mui Né

Thailande

Photos Thailande - Province Ayutthaya - A son apogée, les visiteurs de passage à Ayuthaya la décrivaient comme une cité d'une inoubliable splendeur. Le commerce international et la culture thaï étaient florissants dans tout le royaume d'Ayuthaya.
Province Ayutthaya

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Samré -
Banteay Samré

Laos

Photos Laos - Talat à Vientiane - Les Talat (traduisez marchés) sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constitue la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi tous les produits de la vie de tous les jours nécessaires ou non (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préferés.
Talat à Vientiane