Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Vue du village d'Eyguières - Eyguières est un village provençal situé à l'est du Massif des Alpilles.
Vue du village d'Eyguières
Eyguières est un village provençal situé à l'est du Massif des Alpilles....

Rome

Photos Rome - Vivre à Rome - Dans tous les quartiers du centre ville de Rome, les riches italiens ou étrangers sont prêts à payer des loyers faramineux et les romains d'origine ne peuvent pratiquement plus trouver un appartement à un prix raisonnable. Relégués à la périphérie de la ville, ils se débattent avec des transports en communs bondés et des embouteillages permanents.
Vivre à Rome

Indonésie

Photos Indonésie - Façade d'une maison Toraja - Plus le statut social d'une famille Toraja est élevé, plus les toits des tongkonan (maison toraja) seront hauts et les décorations de leurs maisons seront particulièrement travaillées. La forme des sculptures et les couleurs des façades ont une signification précise.
Façade d'une maison Toraja

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing -  Calligraphie éphémère - Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places publiques. Des calligraphies éphémères qui disparaissent lorsque l%u2019eau est complément absorbée par le béton. Ci-contre un pékinois exprime ses pensées par la calligraphie sur une des places du Palais d%u2019Eté.
Calligraphie éphémère

Vietnam

Photos Vietnam - Saigon - Ho Chi Minh Ville - La ville Saigon se nomme aujourd'hui Hô Chi Minh-Ville (HCMV). En 1859 les français prirent Saigon et en firent la capitale de la colonie de Cochinchine. En 1949 les vietnamiens récupèrent Saigon. En 1975 elle tombe aux mains des forces du Nord-Vietnam qui la rebaptise Hô Chi Minh-Ville (HCMV).
Saigon - Ho Chi Minh Ville

Thailande

Photos Thailande - Qu'est ce que je vais choisir? - A Bangkok, et comme dans tout le pays vous remarquerez que les thaïlandais adorent manger et très souvent dans la rue. Quand on voyage on respecte les règles d'hygiène mais la cuisine vendu dans les rues en Thaïlande est non seulement inoffensive, mais surtout excellente. De plus vous voyez ce que le cuisinier met dans votre assiette, ce qui n'est pas le cas dans certains restaurants ou hôtels...
Qu'est ce que je vais choisir?

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Bayon à Angkor Thom - 
Angkor Thom couvre 10km² et est entouré de remparts de 8m de haut et de 12km de long. 
La cité d'Angkor Thom regroupe les temples du Bayon avec ses 216 visages, le Baphuon représentation du mont Meru, l’enceinte royale, Phimeanakas et la Terrasse aux éléphants.
Bayon à Angkor Thom

Laos

Photos Laos - Vie dans le palais - A l'intérieur de l'enceinte du Grand Palais se trouve le palais lui-même, mais aussi des bureaux gouvernementaux, et également des moines soit de passage pour vénérer Bouddha ou qui vivent dans le temple.
Vie dans le palais