Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos

Lieu :

 
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La calanque de la Vesse - Située sur la commune du Rove, la tranquille calanque de la Vesse n'est qu'à quelques minutes de Marseille la bruyante.
La calanque de la Vesse
Située sur la commune du Rove, la tranquille calanque de la Vesse...

Rome

Photos Rome - Les fontaines de la Piazza Navona - Réunies sur la Piazza Navona, la Fontana del Moro, la Fontana del Nettuno et la Fontana dei Quattro Fuimi sont de monumentales oeuvres architecturales datant du XVI et XVIIème siècle.
Cette place constitue un des lieux animés de la vie romaine avec ces artistes ambulants et ces terrasses de cafés pleines de touristes.
Les fontaines de la Piazza Navona

Indonésie

Photos Indonésie - Les lumières du matin sont les plus belles sur le Gunung Bromo -
Les lumières du matin sont les plus belles sur le Gunung Bromo

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai - La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km. Elle commence à l'est de la mer de Chine, jusqu'au désert de Gobi. A l'origine, ce n'était pas réellement une grande muraille mais plusieurs tronçons construit indépendamment les uns des autres, sous plusieurs dynasties.  Elle devint la « Grande Muraille » qu'à l'unification de la Chine. C'est l'empereur Qin Shihuang qui donna l'ordre de relier tous les tronçons entre eux, pour former un rempart défensif unique avec des tours de guets pour prévenir en cas d'attaque ennemie. 
Se sont les empereurs de la dynastie Han qui étendirent l'oeuvre de Quin Shihuang jusqu'au désert de Gobi.
La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai

Vietnam

Photos Vietnam - Remparts de la citadelle de Hué - La citadelle de Hué est entourée de très imposants remparts et renferme entre autre l'enceinte impériale qui accueillait autrefois les cérémonies profanes et religieuses. Dans l'enceinte impériale ont trouve le palais de l'Harmonie suprême (la salle du trône), la cité pourpre interdite qui était réservée uniquement à l'empereur et ses concubines, les neufs urnes dynastiques en bronze, le temple To Mieu où l'on rendait hommage aux empereurs Nguyen, la bibliothèque impériale et d'autres monuments.
Remparts de la citadelle de Hué

Thailande

Photos Thailande - Wat Si Chum à Sukhothai - La ville nommée Sukhothai a été fondée vers le milieu du 13ème siècle. Selon l'inscription sur la pierre trouvée au Wat Si Chum, un guerrier khmer nommé Sabat Khlon Lamphong a assiégé Sukhothai après la mort de Pho Khun Si Nao Thom Nam, son premier dirigeant. Pho Khun Pha Muang qui était le prince de Muang Rat et un fils de Pho Khun Si Nao Thom Nam, ont uni leurs forces avec Pho Khun Bang Hao, un camarade, à chasser l'ennemi. Pho Khun Pha Muang a ensuite donné à son camarade l'épée de la victoire et le titre royal de Pho Khun SI Indrathit.
Wat Si Chum à Sukhothai

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - East Mebon -
East Mebon

Laos

Photos Laos - Vientiane, capitale multi-culturelle - Le roi Setthathirat décida d'édifier sa nouvelle capitale à Vientiane au XVI siècle. Avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su garder son mélange d'influence lao, thaï, vietnamienne, française et soviètique.
Vientiane, capitale multi-culturelle