Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos

Lieu :

 
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Maison de Mouriès -
Maison de Mouriès

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs

Indonésie

Photos Indonésie - La culture Toraja dans le centre de Sulawesi - Les Torajas sont connus pour leur culture extrêmement riche comme leurs rituels funéraires, leurs tombes taillées dans la roche à flanc de falaise, leurs maisons traditionnelles avec leurs toits en forme de bateaux et leurs façades colorées et entièrement sculptées. Vous pouvez ajouter à cela une grande quantité d'objets artisanaux comme des statuettes sculptées, des colliers de perles et autres tissus chatoyants en tout genre.
La culture Toraja dans le centre de Sulawesi

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple - Le temple des Lamas, construit en 1694,  était à l'origine une demeure bâtie pour le prince Yong. En 1723 lorsque celui-ci  devint empereur sous le nom de Yong Zheng, il fit modifier plusieurs bâtiments pour en faire des lieux de culte. Après la mort de Yong Zheng, son fils Qianlong en fit une lamaserie où il invita de nombreux lamas de Mongolie à venir habiter au temple. Ce temple bouddhique tibétain est le plus connu hors du Tibet. Avec ses toits aux briques jaunes, son étonnante charpente, ses magnifiques peintures et tapisseries, ses statues, le temple des Lamas est l'un des plus beaux temples de Pékin.
Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple

Vietnam

Photos Vietnam - Remparts de la citadelle de Hué - La citadelle de Hué est entourée de très imposants remparts et renferme entre autre l'enceinte impériale qui accueillait autrefois les cérémonies profanes et religieuses. Dans l'enceinte impériale ont trouve le palais de l'Harmonie suprême (la salle du trône), la cité pourpre interdite qui était réservée uniquement à l'empereur et ses concubines, les neufs urnes dynastiques en bronze, le temple To Mieu où l'on rendait hommage aux empereurs Nguyen, la bibliothèque impériale et d'autres monuments.
Remparts de la citadelle de Hué

Thailande

Photos Thailande - Wat Arun à Bangkok - Le Wat Arun à Bangkok est nommé
Wat Arun à Bangkok

Laos

Photos Laos - Wat Phra Kaeo,le temple du Bouddha d'émeraude - A coté du Wat po, entouré par un mur d'enceinte crénelé et protégé derrière un portail gigantesque, réalisé pour laisser passer les éléphants, le Grand Palais et le Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d'émeraude, révèle toute sa splendeur.
Wat Phra Kaeo,le temple du Bouddha d'émeraude