Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos

Lieu :

 
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel Ă  La Ciotat -
Calanque du Mugel Ă  La Ciotat

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs

Indonésie

Photos Indonésie - Le Gunung Kawi Ă  Tampaksiring - A Tampaksiring, le Gunung Kawi est un des plus anciens et des plus grands temples de l'Ă®le. Il comporte 10 sansctuaires de plusieurs mètres de haut, dans des niches en forme de candi taillĂ©s directement dans la roche de la falaise, et auxquels on accède par un escalier en galets de 230 marches.
Le Gunung Kawi Ă  Tampaksiring

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai - La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km. Elle commence à l'est de la mer de Chine, jusqu'au désert de Gobi. A l'origine, ce n'était pas réellement une grande muraille mais plusieurs tronçons construit indépendamment les uns des autres, sous plusieurs dynasties.  Elle devint la « Grande Muraille » qu'à l'unification de la Chine. C'est l'empereur Qin Shihuang qui donna l'ordre de relier tous les tronçons entre eux, pour former un rempart défensif unique avec des tours de guets pour prévenir en cas d'attaque ennemie. 
Se sont les empereurs de la dynastie Han qui étendirent l'oeuvre de Quin Shihuang jusqu'au désert de Gobi.
La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai

Vietnam

Photos Vietnam - Remparts de la citadelle de Hué - La citadelle de Hué est entourée de très imposants remparts et renferme entre autre l'enceinte impériale qui accueillait autrefois les cérémonies profanes et religieuses. Dans l'enceinte impériale ont trouve le palais de l'Harmonie suprême (la salle du trône), la cité pourpre interdite qui était réservée uniquement à l'empereur et ses concubines, les neufs urnes dynastiques en bronze, le temple To Mieu où l'on rendait hommage aux empereurs Nguyen, la bibliothèque impériale et d'autres monuments.
Remparts de la citadelle de Hué

Thailande

Photos Thailande - Temple Wat Phumin - Nan est riche de nombreux temples du Royaume de Lanna, en particulier le temple Wat Phumin qui à lui seul il justifie presque de faire un voyage à Nan. C'est sans conteste le plus beau des temples de la ville construit dans un style inhabituel et aux fresques murales illustrant l'histoire de la réalisation de Lanna. 
Le seul temple construit comme s'il se trouvait sur les dos de deux immenses Naga.
Temple Wat Phumin

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Douve d'Angkor Vat (ou Angkor Wat) - Une douve large de 190m entour Angkor Vat (ou Angkor Wat). Elle forme un rectangle de 1,5km sur 1,3km.
Douve d'Angkor Vat (ou Angkor Wat)

Laos

Photos Laos - Le Laos authentique cotoye le tourisme routard - Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent pas d'un circuit qui les mènent de leur bar favori, où il s'allonge pour regarder leurs séries favorites sur des télés bruyantes, à leurs emplacements de départ pour des bouées, fabriquées avec des chambres à air, qui flotte nonchalamment sur la Nam Song, et qui les ramènent au pied de leur bar. Mais le reste de la région révèle  des lieux saisissants qui nous ont fait passer les moments les plus agrébles de tous nos voyages.
Le Laos authentique cotoye le tourisme routard