Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos

Lieu :

 
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La Calanque d'En-Vau -
La Calanque d'En-Vau

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - Le volcan Kawah ijen est situé dans la partie orientale de Java -
Le volcan Kawah ijen est situé dans la partie orientale de Java

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple - Le temple des Lamas, construit en 1694,  était à l'origine une demeure bâtie pour le prince Yong. En 1723 lorsque celui-ci  devint empereur sous le nom de Yong Zheng, il fit modifier plusieurs bâtiments pour en faire des lieux de culte. Après la mort de Yong Zheng, son fils Qianlong en fit une lamaserie où il invita de nombreux lamas de Mongolie à venir habiter au temple. Ce temple bouddhique tibétain est le plus connu hors du Tibet. Avec ses toits aux briques jaunes, son étonnante charpente, ses magnifiques peintures et tapisseries, ses statues, le temple des Lamas est l'un des plus beaux temples de Pékin.
Le temple des Lamas ou Yonghe ou Lama temple

Vietnam

Photos Vietnam - Statuette dans un temple hindou - Statuette en bronze servant à allumer l'encens dans le temple hindou Mariamman à Ho Chi Minh Ville. Ce temple, consacré à la déesse Mariamman, est un lieu sacré pour de nombreux chinois et vietnamiens. Il est connu pour ses pouvoirs miraculeux. Sa construction date de la fin du 19eme siècle.
Statuette dans un temple hindou

Thailande

Photos Thailande - Chiang Rai - Chiang Rai fondée en 1262 par le roi Phaya Mengrai, faisait partie du royaume lanna.
Ce n'est quand 1786 qu'elle fut intégrée au territoire du Siam et en 1910 qu'elle acquit son statue de province. 
Le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, apparut pour la première fois à Chiang Rai au temple Wat Phra Kaew.
Chiang Rai

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang