Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos

Lieu :

 
< précédente | suivante > | << Retour liste sur photos
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Notre-Dame-de-la-Garde -
Notre-Dame-de-la-Garde

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs

Indonésie

Photos Indonésie - Lever du jour sur le temple de Borobudur - Borobudur est le lieu touristique le plus fréquenté d'Indonésie, visité aussi bien par les étrangers que les javanais. Il est donc conseillé d'éviter les week-end et de commencer la visite dès l'ouverture du site.
Lever du jour sur le temple de Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais de Yonghe à Beijing - Ce temple de 66 000 mètres carrés, au Nord-est  du centre de Pékin, renferme plusieurs bâtiments :
La salle des Rois célestes abrite un bouddha du futur (bouddha souriant) en bois doré encerclé par 4 statues en terre cuite représentant les rois célestes et une tablette de pierre retraçant l'essai de Qianlong sur le lamaïsme(principale religion  du Tibet, de la Mongolie et du Bhoutan).
Dans le palais Yonghe, bâtiment principal du temple, on découvre les 18 statues luohan (des êtres parfaits qui demeurent sur terre pour prôner les doctrines bouddhistes) et 3 bouddhas doré. D'autres bâtiments sont à visiter
Palais de Yonghe à Beijing

Vietnam

Photos Vietnam - Vietnamienne - Un grand nombre de vietnamiens vivent à Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) illégalement. Ils y habitaient en 1975 mais après la réunification, le Parti communiste confisqua les maisons et les biens de centaines de milliers de personnes liées à l'ancien régime. Ces personnes (intellectuels, hommes d'affaires, artistes, journalistes, écrivains) furent arrêtées et emprisonnées sans procès et envoyés dans des camps de rééducation. Ils sont revenus à Hô Chi Minh-Ville clandestinement sans permis de séjour, ce qui les empêche d'avoir une affaire ou une maison.
Vietnamienne

Thailande

Photos Thailande - Payathonzu - Col des Trois Pagodes - Le Col des 3 pagodes se situe à une vingtaines de kilomètre de Sangkhlaburi. Payathonzu ville frontalière avec la Birmanie où se trouve les 3 pagodes (auxquelles le col doit son nom), est un ancien poste de marché noir. Autrefois du côté birman, c'était un coup le Front de Libération Môn, un coup l'Union nationale Karen qui contrôlaient la frontière. Les 3 pagodes était un lieu de
Payathonzu - Col des Trois Pagodes

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Srei (la citadelle des femmes) - On dit que les sculptures du Banteay Srei sont si raffinées, qu'elles ne peuvent être l'oeuvre d'un homme.Banteay Srei est en grés rose. Il change de couleur au fil de la journée suivant l'ensoleillement.
Banteay Srei (la citadelle des femmes)

Laos

Photos Laos - Route nationale 12 entre Tha Khaek et Mahaxai - Situé au centre du Laos, Mahaxai possède de nombreuses formations calcaires le long de la rivière Bang Fai. Les grottes sont le principal attrait touristique de la région.
Route nationale 12 entre Tha Khaek et Mahaxai