Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Les ocres de Provence - Mur coloré d'une maison de village à Eyguières.
Les ocres de Provence
Mur coloré d'une maison de village à Eyguières.

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano -
Il Vittoriano

Indonésie

Photos Indonésie - Eleveur de buffles lors d'un rite Toraja - A leur arrivée, chaque animal reçoit un numéro et c'est généralement le prêtre du village qui annonce ceux qui auront été sélectionnés pour les sacrifices. Avoir un buffle choisi lors de la cérémonie funéraire d'une personne ayant un statut social élevé est un véritable honneur et une vraie reconnaissance de son travail pour un éleveur.
Eleveur de buffles lors d'un rite Toraja

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais d'Eté de Beijing histoire - Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Palais d'Eté de Beijing histoire

Vietnam

Photos Vietnam - Vietnamienne - Un grand nombre de vietnamiens vivent à Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) illégalement. Ils y habitaient en 1975 mais après la réunification, le Parti communiste confisqua les maisons et les biens de centaines de milliers de personnes liées à l'ancien régime. Ces personnes (intellectuels, hommes d'affaires, artistes, journalistes, écrivains) furent arrêtées et emprisonnées sans procès et envoyés dans des camps de rééducation. Ils sont revenus à Hô Chi Minh-Ville clandestinement sans permis de séjour, ce qui les empêche d'avoir une affaire ou une maison.
Vietnamienne

Thailande

Photos Thailande - Mae Salong au nord de la Thaïlande - Le village de Mae Salong célèbre pour ses panoramas, fut créé par et pour les réfugiés du Guomindang; la route qui y mène est sublime et les possibilités d'exploration de la région sont nombreuses. Randonnées pour atteindre les villages des environs et même des excursions à cheval. La culture du thé et du maïs y est omniprésente. A Mae Salong ont trouve énormement de petits magasins et fabriques de thé où l'on vous proposera de déguster plusieurs variétés de thés. Essayez le thé Oolong une merveille !
Mae Salong au nord de la Thaïlande

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Siem Reap Cambodge - Siem Reap petite ville paisible qui garde les trésors des mythiques temples d'Angkor.
Siem Reap Cambodge

Laos

Photos Laos - Kasi, la ville cachée - Situé à 56 kilomètres (1h30 de bus) de Vang Vieng et à une centaine de kilomètres de Luang Prabang (5h30 de bus, très montagneux), la ville ne semble guère n'être qu'une étape déjeuner pour les bus et cars de touristes. Mais au Laos, il ne faut pas s'arrêter à sa première impression.
Kasi, la ville cachée