Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel à La Ciotat - La Calanque du Mugel se situe entre La Ciotat et la Route des Crêtes.
Calanque du Mugel à La Ciotat
La Calanque du Mugel se situe entre La Ciotat et la Route...

Rome

Photos Rome - Vivre à Rome - Dans tous les quartiers du centre ville de Rome, les riches italiens ou étrangers sont prêts à payer des loyers faramineux et les romains d'origine ne peuvent pratiquement plus trouver un appartement à un prix raisonnable. Relégués à la périphérie de la ville, ils se débattent avec des transports en communs bondés et des embouteillages permanents.
Vivre à Rome

Indonésie

Photos Indonésie - Lever de soleil sur le parc national du Bromo-Tengger -
Lever de soleil sur le parc national du Bromo-Tengger

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - D'autres temples à visiter - -  Le temple du Ciel, l'un des fleurons de l'architecture Ming, se trouve au c%u0153ur d'un parc de 267 ha
- Le temple Dongyue était autrefois l'un des plus grands sanctuaires taoïste de Pékin. Dès l'entrée on rentre dans l'enfer taoïste qui est peuplé d'esprits tourmentés, les deux gardiens sacrés de la porte d'entrée sont deux divinités taoïstes effrayantes. Le temple abrite des centaines de statues terrifiantes grandeur nature.
- Le temple Fayuan (construit au VIIe siècle, accueil aujourd'hui le Collège bouddhique de Chine. On peut y voir également un très beau bouddha en cuivre, une statue Ming et un énorme bouddha allongé.
D'autres temples à visiter

Vietnam

Photos Vietnam - Encens en spiral à la pagode Phuoc An Hoi Quan - Il y a de nombreuses pagodes à HCMV (Ho Chi Minh Ville), voici celles que nous vous conseillons :
- La pagode XA Loi construite en 1956 dans le district 3 près de la rue Dien Bien Phu
- La pagode Giac Lam construite en 1744, est l'une des plus anciennes de HCMV(anciennement Saigon)
- La pagode de l'empereur de Jade construite en 1909, est surement la plus colorée et l'une des plus spectaculaire de Ho Chi Minh Ville.
- La pagode Quan Am construite en 1816 est la plus fréquentée du quartier Cholon (le Chinatown de HCMV)
- La pagode Phuoc An Hoi Quan construite en 1902 est surement la plus belle de Ho Chi Minh Ville.
Encens en spiral à la pagode Phuoc An Hoi Quan

Thailande

Photos Thailande - Wat Thammikarat - Le Wat Thammikarat se trouve à l'est des jardins du palais royal. Ce temple arbrite de nombreux chédis et sculptures de lions en ruines, couvert de végétation.
Wat Thammikarat

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - La Stung Siem Reap (rivière)  -  
Rivière qui traverse le centre ville
La Stung Siem Reap (rivière)

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang