Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Tellines - Les tellines sont de petits coquillages que l'on trouve dans les fonds sableux des plages de Camargue.
Tellines
Les tellines sont de petits coquillages que l'on trouve dans les fonds...

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs

Indonésie

Photos Indonésie - Village traditionnel Toraja - Un village Toraja est généralement constitué d'un grand chemin central avec de chaque coté une rangée de tongkonan accompagné de grenier à riz. Ils sont installés directement au pied des falaises qui contiendront les tombes funéraires.
Village traditionnel Toraja

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing -  Calligraphie éphémère - Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places publiques. Des calligraphies éphémères qui disparaissent lorsque l%u2019eau est complément absorbée par le béton. Ci-contre un pékinois exprime ses pensées par la calligraphie sur une des places du Palais d%u2019Eté.
Calligraphie éphémère

Vietnam

Photos Vietnam - Vendeuse embulante - L'armée coloniale française assiégea la ville de Hué vers 1885, quand les conseillés de l'empereur Ham Nghi, qui n'était âgé que de 13 ans, contestèrent la légitimé du protectorat français sur le Tonkin. Les vietnamiens lancèrent une attaque contre l'armée coloniale, mais celle-ci riposta de manière effroyable. Pendant plusieurs jours les français dépouillèrent entièrement la citadelle de Hué, de son or, de son argent, de tout ce qu'ils pouvaient prendre. Les français remplacèrent l'empereur Ham Nghi, qui dû s'enfuir au Laos, par Dong Khanh qui était plus manipulable.
Vendeuse embulante

Thailande

Photos Thailande - Le Wat Rong Khun à Chiang Rai - A 13 kilomètres au sud de Chiang Rai, se trouve le Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de temple blanc. Vraiment très différent des autres temples, il est d'une blancheur extraordinaire, cela symbolise la pureté du bouddhisme et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l'illumination. C'est une construction des plus étrange.
Le Wat Rong Khun à Chiang Rai

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang