Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Notre-Dame-de-la-Garde -
Notre-Dame-de-la-Garde

Rome

Photos Rome - Temple des gladiateurs - Inauguré en l'an 80, par Titus, le fils de l'Empereur Vespasien qui dirigea sa construction, les condamnés jetés en pâture aux fauves succédaient aux gladiateurs s'affrontant dans des combats à morts, devant une foule passionnée de spectacles sanglants.
D'abord nommé Amphithéâtre de Flavien (Anfiteatro Flavio), il pouvait, dans son enceinte elliptique, accueillir jusqu'à 75000 visiteurs.
Le nom de Colisée ne lui fut attribué qu'au moyen âge.
Temple des gladiateurs

Indonésie

Photos Indonésie - Statue sur un bas-relief du temple de Borobudur - Plus de 1400 bas-reliefs finement sculptés sont narratifs alors que plus de 1200 sont décoratifs. Tout en racontant la quête de la sagesse de l'illuminé bouddhique, on y retrouve beaucoup l'influence hindouiste des royaumes avoisinant.
Statue sur un bas-relief du temple de Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais d'Eté de Beijing histoire - Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Palais d'Eté de Beijing histoire

Vietnam

Photos Vietnam - Tours de Po Nagar à Nha Trang - Sentinelles de pierre d'un royaume disparu, les tours de Po Nagar construites entre le 7ème et le 12ème siècle représentent l'un des plus beaux témoignages architecturaux de l'ancien royaume Champa. Ce royaume hindouiste, peuplé d'habitants d'origine indonésienne, fut fondé au 2ème siècle. En l'an 1000 il couvrait plus du tiers du Vietnam actuel. C'est en 1471 que la conquête de ce royaume s'est achevée, sous la dynastie des Lê.
Tours de Po Nagar à Nha Trang

Thailande

Photos Thailande - Kanchanaburi, destination idéale - Kanchanaburi à seulement quelques heures de Bangkok est une destination idéale pour un week-end. La ville propose plusieurs attractions. Avec son histoire, ses magnifiques et nombreux parcs nationaux dans la province de Kanchanaburi, il est facile de comprendre pourquoi cette petite ville attire les touristes du monde entier et les thaïlandais.
Kanchanaburi, destination idéale

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Ta Prohm le triomphe de la végétation - 
A Ta Prohm, le gopura(pavillon d'entrée) est étranglé par une énorme racine spéctaculaire de fromager.
Ta Prohm le triomphe de la végétation

Laos

Photos Laos - Les 4000 îles ou Si Phon Don en Lao - Paksé, petite bourgade sans grand intérêt, est le point de passage pour rejoindre les 4000 îles en arrivant de Thailande. Vous devez utilisez un tuk-tuk pickup ou un sangthaew local pour rejoindre Don khon.
Les 4000 îles ou Si Phon Don en Lao