Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Maison de Mouriès -
Maison de Mouriès

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano -
Il Vittoriano

Indonésie

Photos Indonésie - Lever du jour sur le temple de Borobudur - Borobudur est le lieu touristique le plus fréquenté d'Indonésie, visité aussi bien par les étrangers que les javanais. Il est donc conseillé d'éviter les week-end et de commencer la visite dès l'ouverture du site.
Lever du jour sur le temple de Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Domaine royal du Palais d'Eté - Le palais d'été, situé dans la banlieue nord-ouest de Pékin, couvre une superficie de plus de 290 hectares. Il comprend un lac (le lac Kumming qui couvre environ les trois quarts du palais d'été), des jardins, des temples, des galeries et des grands pavillons.
Les plus beaux bâtiments sont nichés sur la colline de la Longévité au nord du palais. Comme le palais de la Bienveillance et de la Longévité ou le magnifique pavillon des fragrances bouddhiques  perché sur les flancs de la colline.
Domaine royal du Palais d'Eté

Vietnam

Photos Vietnam - Vendeuse de légumes à Cholon - Le quartier de Cholon est aussi un endroit très touristique, c'est le Chinatown vietnamien. C'est l'épicentre commercial de HCMV (Hô Chi Minh-Ville), on y trouve le grand marché de Binh Tây, les pagodes Quan An et Tiên Hâu mais la plus remarquable reste la pagode de Phuoc An Hôi Quan.
Vendeuse de légumes à Cholon

Thailande

Photos Thailande - Orchidée à  Kanchanaburi - La province de Kanchanaburi est devenu un lieu privilégié des Thaïlandais qui viennent y passer les vacances ou le week-end. Kanchanaburi accueille de nombreux touristes occidentaux mais surtout des Japonnais et des Chinois de Hong Kong et Singapour qui passent en coup de vent à Kanchanaburi le temps de voir les principaux monuments, une cascade et remontent dans leurs bus climatisés pour rejoindre Bangkok ou Chiang Mai.
Orchidée à Kanchanaburi

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko - Le Preah Ko fait parti du groupe Roluos.

Le bas-relief représente un jeune gardien des portes en armes.
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Le Laos authentique cotoye le tourisme routard - Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent pas d'un circuit qui les mènent de leur bar favori, où il s'allonge pour regarder leurs séries favorites sur des télés bruyantes, à leurs emplacements de départ pour des bouées, fabriquées avec des chambres à air, qui flotte nonchalamment sur la Nam Song, et qui les ramènent au pied de leur bar. Mais le reste de la région révèle  des lieux saisissants qui nous ont fait passer les moments les plus agrébles de tous nos voyages.
Le Laos authentique cotoye le tourisme routard