Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Fête de l'Estaque -
Fête de l'Estaque

Rome

Photos Rome - Le Colisée (Colosseo) - Couvrant une superficie de 6 hectares avec un périmètre d'origine de 545 mètres et affichant une hauteur de paroi extérieure de 48 mètres, ce monument elliptique de 189 mètres de long sur 156 mètres de largeur a été entièrement assemblé sans mortier et solidarisé avec plusieurs centaines de tonnes d'agrafes de fer.
L'arène centrale, entouré par un mur de 4,5 mètres de hauteur, mesure 86 mètres de long sur 54 mètres de largeur.
Le Colisée (Colosseo)

Indonésie

Photos Indonésie - Ujung Pandang, capitale du sud de Sulawesi - Macassar dispose de plusieurs attraits touristiques comme le fort Rotterdam, un des modèles d'architectures hollandaises les mieux conservés en Indonésie ou les vestiges de l'ancien royaume Gowa à 7 kilomètres au sud-est du centre ville. Mais la gentillesse de sa population en fait également un endroit où il fait bon se prélasser paisiblement le long de la mer avant d'aller boire un verre et manger un poisson grillé.
Ujung Pandang, capitale du sud de Sulawesi

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Une muraille en danger - Les tronçons les plus visités qui ont été rénovés et embellis pour le tourisme ne reflète pas le véritable état de la grande muraille. Seulement 20% sont dans un état correct et 30% sont en ruine et le reste n'existe plus aujourd'hui. Cela n'est pas étonnant puisque qu'elle fut laissée à l'abandon pendant très longtemps et qu'elle a souffert de destructions volontaires. Dans les années 1950 Mao Zedong incita les paysans à détruire certaines parties de la muraille, pour en prendre les pierres pour pouvoir construire leurs maisons.
Une muraille en danger

Vietnam

Photos Vietnam - Hanoi - Boulangères dans la rue - Les boulangères arpente les rues de Hanoi avec leur stock sur la tête. La tradition du pain est resté depuis la colonisation française qui a duré une cinquantaine d'année. 
Dans certaines rues, l'architecture ou l'odeur de la baguette flottant dans l'air, le bonjour des habitants témoignent  de l'empreinte laissée par la culture française.
Hanoi - Boulangères dans la rue

Thailande

Photos Thailande - Sukhothai - Wat Si Chum - La ville nouvelle de Sukhothai aux abords de la rivière Yom est quelconque à part son marché municipal mais la vieille ville, pleine de ruines de plusieurs temples et de chedis magnifiques qui ont été découverts à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves, constitue le coeur du Parc Historique de Sukhothaï. Celui-ci a été inscrit en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. De nombreux autres temples, cachés dans les rizières environnantes, attendent d'être dégagés de la terre qui les recouvrent.
Sukhothai - Wat Si Chum

Laos

Photos Laos - Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha - Une grande collection de sculptures bouddhistes et hindoues basé à 24 km du centre de vientiane. Réalisé en 1958 par Luang Pu (traduisez Vénéré Grand Père) Bunleua Sulilat, le parc a pour but de réunir les différentes mythologies et leur iconographies pour créer un ensemble énigmatique et désordonné.
Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha