Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La Calanque de Morgiou -
La Calanque de Morgiou

Rome

Photos Rome - Est de Viale di Travestere - Les sites à visiter sont moins nombreux que dans les autres quartiers mais l'intérêt suscité par le Travéstère a fait exploser les prix de l'immobilier.
Les rues les plus calmes se trouvent à l'est de la Viale di Trastevere alors que l'ouest reste animé jusque tard dans la nuit.
Les immeubles de couleur ocre, caractéristique de la ville, et les façades habillées de lierre compose un décor théâtral qui attire un grand nombre de touristes.
Est de Viale di Travestere

Indonésie

Photos Indonésie - La température et l'acidité du lac du Kawah Ijen sont très élevées -
La température et l'acidité du lac du Kawah Ijen sont très élevées

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing -  Calligraphie éphémère - Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places publiques. Des calligraphies éphémères qui disparaissent lorsque l%u2019eau est complément absorbée par le béton. Ci-contre un pékinois exprime ses pensées par la calligraphie sur une des places du Palais d%u2019Eté.
Calligraphie éphémère

Vietnam

Photos Vietnam - Poste principale HCMV - La poste principale de Ho Chi Minh Ville (Saigon) qui se trouve juste à côté de la cathédrale Notre-Dame, fait partie des monuments à visiter. Elle fut construite entre 1886 et 1891, la charpente de fer a été imaginée par les ateliers Eiffel. Ce magnifique bâtiment est la plus grande poste du pays, tous les jours, touristes et vietnamiens y passent pour y envoyer leur courrier et passer des appels téléphoniques dans superbes cabines en vieux bois.
Poste principale HCMV

Thailande

Photos Thailande - Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok - Le Wat Suthat à Bangkok est connu pour ses fresques murales et ses portes d'une rare qualité artistique. Dans le temple se trouve l'un des plus grands bronzes doré Sukhothai sauvegardés à ce jour celui de Phra Si Sakayamuni. En face du temple une arche rouge, la Balançoire géante, accueillait autrefois une cérémonie brahamique spectaculaire qui avait lieu en l'honneur de Shiva. Les participants tentaient, en se balançant de plus en plus haut, d'atteindre un sac rempli d'or suspendu à un mât de 15m de haut. Cette fête fut interdite par Rama VII car de nombreux participants y perdirent la vie.
Le Wat Suthat et la grande balançoire à Bangkok

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Banteay Srei joyau de l’art Angkorien - Banteay Srei temple hindou dédié à Shiva.
La construction du Banteay Srei fut achevé en 967, sous le règne de Jayavarman V.
Le matériau de prédilection des Khmèrs était le Grès. La variété de grès à Banteay Srei, aux chaudes tonalités de rose est l'une des plus belles.
Banteay Srei joyau de l’art Angkorien

Laos

Photos Laos - Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha - Une grande collection de sculptures bouddhistes et hindoues basé à 24 km du centre de vientiane. Réalisé en 1958 par Luang Pu (traduisez Vénéré Grand Père) Bunleua Sulilat, le parc a pour but de réunir les différentes mythologies et leur iconographies pour créer un ensemble énigmatique et désordonné.
Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha