Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Cathédrale de La Major -
Cathédrale de La Major

Rome

Photos Rome - Le Colisée, au centre de Rome - Les vestiges des monuments les plus connus de l'Empire Romain sont situés en plein centre ville de Rome. Les romains vivent et travaillent au milieu de splendides joyaux vieux de plus de 2000 ans.
Situé à l'est du Forum Romain, le Colisée reste le plus impressionnant de tous les monuments datant de cette époque.
Le Colisée, au centre de Rome

Indonésie

Photos Indonésie - Les porteurs du Kawah Ijen remontent le soufre du fond du cratère -
Les porteurs du Kawah Ijen remontent le soufre du fond du cratère

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai - La muraille de Chine s'étend entre 6430 km et 6 700 km. Elle commence à l'est de la mer de Chine, jusqu'au désert de Gobi. A l'origine, ce n'était pas réellement une grande muraille mais plusieurs tronçons construit indépendamment les uns des autres, sous plusieurs dynasties.  Elle devint la « Grande Muraille » qu'à l'unification de la Chine. C'est l'empereur Qin Shihuang qui donna l'ordre de relier tous les tronçons entre eux, pour former un rempart défensif unique avec des tours de guets pour prévenir en cas d'attaque ennemie. 
Se sont les empereurs de la dynastie Han qui étendirent l'oeuvre de Quin Shihuang jusqu'au désert de Gobi.
La grande muraille de chine a Jinshanlin et Simatai

Vietnam

Photos Vietnam - Vendeur de cartes postales sur Dong Khoi - La rue Dong Khoi qui s'étire de la poste principale de HCMV jusqu'à la rivière Saigon, accueillait jadis des écrivains de renom comme André Malraux ou Graham Green. Aujourd'hui c'est le point de chute pour les touristes.
Vendeur de cartes postales sur Dong Khoi

Thailande

Photos Thailande - Wat Rong Khun - Pour aller au Wat Rong Khun il faut prendre un bus depuis la gare routière, renseignez-vous auprès du personnel, ils sauront de quoi vous parlez ! Le trajet prend une petite demi-heure.
Wat Rong Khun

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Lolei - sculptures en grès - Le Lolei un temple hindouiste sur le site de Roluos, près d'Angkor au Cambodge, fut édifié par Yasovarman 1er.

Les sculptures en grès méritent le détour
Lolei - sculptures en grès

Laos

Photos Laos - Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha - Une grande collection de sculptures bouddhistes et hindoues basé à 24 km du centre de vientiane. Réalisé en 1958 par Luang Pu (traduisez Vénéré Grand Père) Bunleua Sulilat, le parc a pour but de réunir les différentes mythologies et leur iconographies pour créer un ensemble énigmatique et désordonné.
Vat Xieng Khuan - Parc du bouddha