Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Le fort Saint-Jean -
Le fort Saint-Jean

Rome

Photos Rome - Il Vittoriano -
Il Vittoriano

Indonésie

Photos Indonésie - Bali, une des petites îles de la Sonde - Bali est situé à 3,2 kilomètres à l'est de Java, et à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde, en indonésien Kepulauan Nusa Tenggara et contenant, entre autres, les îles de Florès, Komodo ou Lombok.
Bali, une des petites îles de la Sonde

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La cité impériale Yuan - La cité impériale d'où gouvernait les dynasties Ming et Quing est situé au centre de Pékin et portait le nom de
La cité impériale Yuan

Vietnam

Photos Vietnam - Un peu d'histoire - C'est en 1858 que commence l'occupation française. Le massacre de missionnaires français entraine l'intervention de l'armée de Napoléon III. En 1867 l'empereur Tu Duc se voit obliger de céder le Sud-Vietnam (la Cochinchine) aux français. Le centre (L'Annam) et le nord (le Tonkin) sont ensuite placés sous protectorat français. En 1887 le sud, le nord et le centre sont associés au Cambodge et au Laos pour former l'Union indochinoise.
Un peu d'histoire

Thailande

Photos Thailande - Royaume de Sukhothai - La sécurité et la stabilité de Sukhothai ont été construites sans aucun doute grâce au charisme de Pho Khun Ramkhanheng. Sans lui, le royaume de Sukhothai est devenu plus faible. Un certain nombre de régions se sont libérées et ont déclarées leur indépendance. Selon l'inscription sur la pierre trouvée au Wat Si Chum, en 1347 Phra Maha Thammaracha Thai Li, petit-fils de Pho Khun Ramkhamheng qui régnait sur Si Satchanalai, a conduit ses troupes à Sukhothai pour reprendre le trône. En remontant sur le trône, il a finalement ramené l'unité dans son royaume.
Royaume de Sukhothai

Laos

Photos Laos - Les 4000 îles ou Si Phon Don en Lao - Paksé, petite bourgade sans grand intérêt, est le point de passage pour rejoindre les 4000 îles en arrivant de Thailande. Vous devez utilisez un tuk-tuk pickup ou un sangthaew local pour rejoindre Don khon.
Les 4000 îles ou Si Phon Don en Lao