Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Mytiliculteurs, personnes qui cultivent les moules -
Mytiliculteurs, personnes qui cultivent les moules

Rome

Photos Rome - Piazza del Popolo - Près de 3000 ans d'histoire, de l'Empire Romain à la Renaissance, s'offre à nos yeux dans un cadre urbain exceptionnel.
Dans les quartiers du Centre Historique et des vestiges de la Rome Antique, se concentre une grande partie des sites incontournables, mais on trouve dans toute la ville de véritables joyaux.
La Piazza del Popolo est un point de départ incontournable pour visiter le centre ville de Rome.
Piazza del Popolo

Indonésie

Photos Indonésie - Remonter de tel poids du fond du cratère nécessite de faire des arrêts -
Remonter de tel poids du fond du cratère nécessite de faire des arrêts

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Marché à Pékin - Le quartier Chaoyang ou Chaoyang District est le plus grand de Pékin et représente la nouvelle Chine. Ce quartier est en train de devenir la plaque tournante du business mondial ; gratte-ciel, centres commerciaux, hôtels de luxe se construisent à grande vitesse. On peut quand même y admirer le quartier d'art de Dashanzi : le 798 Art District est une zone d'art contemporain, un  lieu avant-gardiste. Les  grandes galeries installées y exposent de nombreuses oeuvres d'artistes chinois très côtés.
Il ne reste plus grand-chose du passé dans ce quartier mais il reste le fascinant temple de Dongyue.
Le quartier Haidian ou Haidian District renferme le magnifique Palais d'Eté, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998, un parc d'une haute valeur culturelle pour les touristes et un trésor de la civilisation humaine. Il y a aussi le Parc des Collines parfumées ou le jardin botanique de Pékin qui possède la plus grande collection de plantes de Chine.
Marché à Pékin

Vietnam

Photos Vietnam - Ho Chi Minh - Ho Chi Minh Ville (HCMV) anciennement Saigon est une ville surprenante où se mélange temples et pagodes anciens, bâtiments à l'architecture coloniale et de gratte-ciel.
Ho Chi Minh

Thailande

Photos Thailande - Resto de rue - Dans les rues de Bangkok, vous verrez une activité telle que vous ne l'aviez jamais imaginée, les marchands et les vendeurs de rues poussant leurs carrioles, empaquetant et vendant toutes sortes de marchandises. Tout cela fait partie de l'animation chaleureuse de Bangkok, pique les sens et provoque une fascination à mesure que l'on évolue dans cette ville si animée en Thaïlande.
Resto de rue

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko - Gardien - Jeune gardien des portes en armes du Preah Ko
Preah Ko - Gardien

Laos

Photos Laos - Pêche au filet - La pêche est une des activités restées traditionnelles au Laos. Le pêcheur jette son filet à la main dans un creux de la rivière et les petits plombs installés tout autour du filet piège les poissons. Y'a plus qu'a remonter! Enfin en théorie, dans notre cas...
Pêche au filet