Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel à La Ciotat -
Calanque du Mugel à La Ciotat

Rome

Photos Rome - Via del Corso - Cette rue en grande partie piétonne est une des plus grandes artères commerçantes de Rome. C'est à cet endroit que se concentre les grands magasins de mode ou touristiques et les banques. Au départ de la Piazza del Popolo, elle descend jusqu'à la Piazza Venezia.
Elle est croisé par une multitude de petites ruelles typiques de la ville qui recèlent énormément de lieux charmants.
Les hôtels et logements du quartier ne sont vraiment pas abordables.
Via del Corso

Indonésie

Photos Indonésie - Porteur de soufre remontant au sommet du cratère -
Porteur de soufre remontant au sommet du cratère

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Petite boutique d'articles religieux - Sur la photo ci-contre une boutique d'encens, bougies et objets religieux dans la rue qui mène au temple des Lamas. De nombreuses boutiques vendant des bouddhas, amulettes bouddhiques, et autres souvenirs, attirent les fidèles et les touristes. Le temple des Lamas se trouve sur la rue Yonghegong Dajie et ses heures d'ouvertures sont 9h-16h.
Petite boutique d'articles religieux

Vietnam

Photos Vietnam - Marché de Ben Thanh  - Le marché de Ben Thanh est un marché couvert à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) vraiment très grand, il déborde dans les rues voisines. On y trouve de tout : textile, produits d'alimentations, quincailleries, souvenirs...C'est un marché très coloré et vivant. Il fut construit en 1914, aujourd'hui l'entrée principale est devenue l'emblème de Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon)
Marché de Ben Thanh

Thailande

Photos Thailande - Wat Mahathat - Sukhothai - Parrainé financièrement par le gouvernement royal de Thaïlande, le gouvernement japonais et l'UNESCO, un projet de parc historique de Sukhothai a été initié et mis en oeuvre sur une superficie de terrain totalisant 70 kilomètres carrés. Des experts dans différents domaines ont travaillé ensemble et ont réussi à réaliser le projet. Finalement, le parc historique de Sukhothai a été un grand succès et largement diffusé auprès des Thaïlandais et les étrangers.
Wat Mahathat - Sukhothai

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Le mystérieux Bayon dans la cité Angkor Thom - Le Bayon un des principaux monuments de la cité d'Angkor Thom est unique parmi tous les temples d’Angkor.
54 tours ornées de plus de 200 visages chacun orienté vers un point cardinal, couloirs voûtés, escalier escarpé.
Il occupe le centre exact de la cité d’Angkor Thom.
Le mystérieux Bayon dans la cité Angkor Thom

Laos

Photos Laos - Le Laos authentique cotoye le tourisme routard - Vang Vieng est un véritable paradoxe. La plupart des touristes ne sortent pas d'un circuit qui les mènent de leur bar favori, où il s'allonge pour regarder leurs séries favorites sur des télés bruyantes, à leurs emplacements de départ pour des bouées, fabriquées avec des chambres à air, qui flotte nonchalamment sur la Nam Song, et qui les ramènent au pied de leur bar. Mais le reste de la région révèle  des lieux saisissants qui nous ont fait passer les moments les plus agrébles de tous nos voyages.
Le Laos authentique cotoye le tourisme routard