Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Calanque du Mugel à La Ciotat - La calanque du Mugel se pratique à pied, en kayak de mer ou en balade sous marine.
Calanque du Mugel à La Ciotat
La calanque du Mugel se pratique à pied, en kayak de mer...

Rome

Photos Rome - Piazza della Repubblica - Au milieu de la Piazza della Repubblica, la Fontana delle Naiadi a été bâti par Mario Rutelli.
Face aux arcades, se trouve la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs (Chiesa di Santa Maria degli Angeli).
C'est dans ce quartier, pas très loin de la station Termini, que vous trouverez le Museo Nazionale Romano : Palazzo Massimo alle Terme.
Piazza della Repubblica

Indonésie

Photos Indonésie - Yogyakarta est une ville qui allie avec plus ou moins de réussite modernité et authentisme -
Yogyakarta est une ville qui allie avec plus ou moins de réussite modernité et authentisme

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais d'Eté de Beijing histoire - Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Palais d'Eté de Beijing histoire

Vietnam

Photos Vietnam - Encens à Ho Chi Minh Ville - Aujourd'hui encore Hô Chi Minh-Ville (HCMV) est appelée Saigon, mais officieusement. Officiellement le nom de Saigon fait référence au District 1 nommé Saigon. De nombreux vietnamiens préfèrent le nom de Saigon pour désigner Hô Chi Minh-Ville (HCMV), mais devant les autorités il faut dire Hô Chi Minh-Ville (HCMV) et non Saigon.
Encens à Ho Chi Minh Ville

Thailande

Photos Thailande - Wat Chai Wattanaram - Au Wat Chai Wattanaram ou Wat Chaiwatthanaram au sud-ouest du centre ville, les ruines et chédis de ce temple ont été restaurés. Il est l'un des temples les plus connus d'Ayutthaya et une attraction touristique majeure.
Wat Chai Wattanaram

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Douve d'Angkor Vat (ou Angkor Wat) - Une douve large de 190m entour Angkor Vat (ou Angkor Wat). Elle forme un rectangle de 1,5km sur 1,3km.
Douve d'Angkor Vat (ou Angkor Wat)

Laos

Photos Laos - Vie dans le palais - A l'intérieur de l'enceinte du Grand Palais se trouve le palais lui-même, mais aussi des bureaux gouvernementaux, et également des moines soit de passage pour vénérer Bouddha ou qui vivent dans le temple.
Vie dans le palais