Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Kitesurf -
Kitesurf

Rome

Photos Rome - Est de Viale di Travestere - Les sites à visiter sont moins nombreux que dans les autres quartiers mais l'intérêt suscité par le Travéstère a fait exploser les prix de l'immobilier.
Les rues les plus calmes se trouvent à l'est de la Viale di Trastevere alors que l'ouest reste animé jusque tard dans la nuit.
Les immeubles de couleur ocre, caractéristique de la ville, et les façades habillées de lierre compose un décor théâtral qui attire un grand nombre de touristes.
Est de Viale di Travestere

Indonésie

Photos Indonésie - La culture Toraja dans le centre de Sulawesi - Les Torajas sont connus pour leur culture extrêmement riche comme leurs rituels funéraires, leurs tombes taillées dans la roche à flanc de falaise, leurs maisons traditionnelles avec leurs toits en forme de bateaux et leurs façades colorées et entièrement sculptées. Vous pouvez ajouter à cela une grande quantité d'objets artisanaux comme des statuettes sculptées, des colliers de perles et autres tissus chatoyants en tout genre.
La culture Toraja dans le centre de Sulawesi

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Palais d'Eté de Beijing histoire - Le palais d'été fut agrandi par l'empereur Qianlong en 1750 pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Il a ensuite été utilisé comme un jardin des plaisirs par les empereurs et impératrices. En 1860, il a été brutalement brûlé par les forces anglo-françaises. L'impératrice Cixi détourna des fonds destinés à la marine pour le reconstruire en 1886. Le jardin fût de nouveau sérieusement endommagé par les forces alliées de huit puissances en 1900 et a été reconstruit à nouveau en 1902.
En 1914, le palais d'été a été ouvert au public comme une propriété privée de la famille impériale Qing et a été officiellement ouvert comme un parc en 1924. C'est seulement alors, que les gens du peuple ont eu la chance d'entrer dans le jardin.
Palais d'Eté de Beijing histoire

Vietnam

Photos Vietnam - Se restaurer à HCMV - On peut se restaurer facilement à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). Les restaurants on généralement des cartes traduites en anglais. Dans le centre ville de nombreux restaurants vietnamiens et occidentaux. Dans le quartier de Cholon on peut déguster de bons plats chinois. Les étals de rue et les marchés sont également des endroits où l'on peut se régaler à petits prix et découvrir la cuisine traditionnelle vietnamienne.
Se restaurer à HCMV

Thailande

Photos Thailande - Grand Palais - Au Grand Palais vous pourrez découvrir le temple du Bouddha couché.
Ce temple de Bangkok, abrite un Bouddha couché de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, recouvert de feuilles d'or. Les dessous des pieds sont incrustés de nacre.
Grand Palais

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Bibliothèque Sud d'Angkor Wat -
Bibliothèque Sud d'Angkor Wat

Laos

Photos Laos - Vie dans le palais - A l'intérieur de l'enceinte du Grand Palais se trouve le palais lui-même, mais aussi des bureaux gouvernementaux, et également des moines soit de passage pour vénérer Bouddha ou qui vivent dans le temple.
Vie dans le palais