Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - La corniche de Marseille -
La corniche de Marseille

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - Danseur traditionnel à Borobudur - La culture javanaise est riche et complexe mais ces principaux aspects peuvent se regrouper autour de quatre grands sujets que sont le batik, le gamelan, le keris et le wayang. Le batik consiste en une technique de coloration de textiles par application de cire chaude. Le gamelan est un ensemble d'instruments de musiques comprenant par exemple des gongs, des métallophones et xylophones ou des tambours. Le keris, un poignard connu sous le nom de poignard malais, est plus un objet spirituel dont on vante les pouvoirs magiques qu'une arme. Et le wayang est un spectacle traditionnel de marionnettes vue dans un théâtre d'ombres et effectué lors des nombreuses occasions de cérémonies qui rythme la vie des javanais.
Danseur traditionnel à Borobudur

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La place de 798 Art Center - Cet ensemble industriel a été conçu par des architectes allemands de l'Est au début des années 1953. Grâce à la reconstruction et au réaménagement contemporain par des artistes, ce lieu associe le passé (on voit encore sur les murs des slogans politiques datant de la Révolution culturelle), le présent et l'avenir de la Chine nouvelle et la culture socialiste.
La place de 798 Art Center

Vietnam

Photos Vietnam - Poste principale HCMV - La poste principale de Ho Chi Minh Ville (Saigon) qui se trouve juste à côté de la cathédrale Notre-Dame, fait partie des monuments à visiter. Elle fut construite entre 1886 et 1891, la charpente de fer a été imaginée par les ateliers Eiffel. Ce magnifique bâtiment est la plus grande poste du pays, tous les jours, touristes et vietnamiens y passent pour y envoyer leur courrier et passer des appels téléphoniques dans superbes cabines en vieux bois.
Poste principale HCMV

Thailande

Photos Thailande - Ayutthaya Thaïlande - Ayutthaya petite province non loin de Bangkok, est facilement accessible par bus, train ou par les voies navigables. Avec le nombres d'hébergements à Ayutthaya, vous pourrez séjourner plusieurs jours et explorer ce site patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ayutthaya Thaïlande

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Levé de soleil sur Angkor Vat (ou Angkor Wat)  - Les tours d'Angkor vat sont l'emblème du Cambodge.
Levé de soleil sur Angkor Vat (ou Angkor Wat)

Laos

Photos Laos - Village traditionnelle - Muang Phu Khun est loin de tout mais fait partie des ces magnifiques villages authentiques du nord du Laos. Entouré d'une végétation luxuriante et magnifique, le seul moyen de découvrir la région autrement que le temps de la pause du car est de se déplacer par ses propres moyens, mobylette ou vélo pour les très courageux.
Village traditionnelle