Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Kitesurf -
Kitesurf

Rome

Photos Rome - Castel Sant'Angelo - Faisant face au Vatican sur la rive droite du Tibre, cet imposant château a été construit en l'an 135 pour être le mausolée de l'Empereur Hadrien puis fût converti en forteresse papale au XIème siècle. Reliés beaucoup plus tard au Vatican par un mur, les papes et plusieurs centaines de personnes pouvaient s'y réfugier lors des attaques des empereurs.
Castel Sant'Angelo

Indonésie

Photos Indonésie - Jeune fille balinaise, symbole de l'élégance de cette île - Après Denpasar, la plus grande ville de l'île, est Singaraja, l'ancienne capitale coloniale située sur la côte nord et très peu visité par les touristes. Les principales stations balnéaires sont Kuta, paradis des surfeurs, et Ubud, capitale culturelle, toutes les deux situées au sud. Malgré le tourisme et la vie moderne, les balinais gardent encore un mode de vie traditionnel, caractérisé notamment par leurs vêtements élégants et raffinés.
Jeune fille balinaise, symbole de l'élégance de cette île

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Petite boutique d'articles religieux - Sur la photo ci-contre une boutique d'encens, bougies et objets religieux dans la rue qui mène au temple des Lamas. De nombreuses boutiques vendant des bouddhas, amulettes bouddhiques, et autres souvenirs, attirent les fidèles et les touristes. Le temple des Lamas se trouve sur la rue Yonghegong Dajie et ses heures d'ouvertures sont 9h-16h.
Petite boutique d'articles religieux

Vietnam

Photos Vietnam - Rues de Ho Chi Minh Ville au Vietnam - Hô Chi Minh-Ville (HCMV) anciennement Saigon est la ville du bruit perpétuel et de l'activité bouillonnante incessante. Les masses impressionnantes des véhicules et surtout des deux roues sont effrayantes à Hô Chi Minh-Ville (HCMV), traverser les rues au Vietnam paraît des fois impossible. Il faut traverser en plusieurs fois et tout doucement afin que les conducteurs puissent avoir le temps de vous voir et décider quel côté passer. Ils ne ralentissent pas, ils essayent juste de ne pas vous renverser.
Rues de Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Thailande

Photos Thailande - Ayuthaya ancien royaume du Siam - L'ancienne richesse d'Ayuthaya et les influences qu'elle a subie sont encore visibles dans les ruines des temples, classées aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ayuthaya ancien royaume du Siam

Laos

Photos Laos - Village traditionnelle - Muang Phu Khun est loin de tout mais fait partie des ces magnifiques villages authentiques du nord du Laos. Entouré d'une végétation luxuriante et magnifique, le seul moyen de découvrir la région autrement que le temps de la pause du car est de se déplacer par ses propres moyens, mobylette ou vélo pour les très courageux.
Village traditionnelle