Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Archipel du Frioul -
Archipel du Frioul

Rome

Photos Rome - Centro storico - De la très commerçante Via del Corso jusqu'aux petites ruelles pavés, le centre historique, nommé Campo Marzio (Champ de Mars) à l'époque romaine, contient une quantité incroyable d'églises, de statues, de fontaines baroques, de palais de la Renaissance, sans oublier le Panthéon, le Campo dei Fiori ou le Museo Palazzo Altemps.
Centro storico

Indonésie

Photos Indonésie - Un des 72 stupas de Borobudur contenant une statue de Bouddha - Le temple a été redécouvert vers l'an 1811 ap. J.C. enfouis sous des cendres volcaniques après presque sept siècles d'abandon. Il ne retrouvera l'apparence qu'on lui connaît aujourd'hui qu'après une campagne de restauration datant de 1970 avant d'être placé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1991.
Un des 72 stupas de Borobudur contenant une statue de Bouddha

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing -  Calligraphie éphémère - Les chinois pratiquent la calligraphie à l%u2019eau sur le sol des places publiques. Des calligraphies éphémères qui disparaissent lorsque l%u2019eau est complément absorbée par le béton. Ci-contre un pékinois exprime ses pensées par la calligraphie sur une des places du Palais d%u2019Eté.
Calligraphie éphémère

Vietnam

Photos Vietnam - Vietnamien en prière pagode Quan Am - Les vietnamiens vénèrent et honorent régulièrement les esprits de leurs ancêtres ou divinités. Les offrandes et les prièrent sont faites pour apporter la prospérité ou retrouver la santé.
Vietnamien en prière pagode Quan Am

Thailande

Photos Thailande - Thanaka produit de beauté - Le Thanaka est une pâte cosmétique blanc-jaune d'origine végétale très utilisée en Birmanie pour couvrir le visage. Outre sa fonction cosmétique, le thanaka procure une sensation rafraichissante, protège du soleil, en Birmanie c'est un signe de beauté.
Thanaka produit de beauté

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - East Mebon -
East Mebon

Laos

Photos Laos - Le Pha That Luang - Ce temple est à environ 4km au nord-est du centre de Vientiane. Monument national le plus important du Laos, l'image du stupa centrale sert d'emblême sur le cachet national. Début novembre, la fête du That Luang est la plus grande fête se déroulant dans un temple. La légende dit que le stupa doré, mesurant 45 métres de haut, contiendrait un morceau du sternum de Bouddha. Ouvert au visite du mardi au dimanche de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30 (entrée 500 kips).
Le Pha That Luang