Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Coucher de soleil à Notre-Dame-de-la-Garde -
Coucher de soleil à Notre-Dame-de-la-Garde

Rome

Photos Rome - Prendre le temps de visiter Rome - Rome est très bien desservi en transports en commun mais chaque quartier, chaque rue, chaque place mérite le détour. C'est uniquement à pied que l'on peut pleinement profiter de toute la splendeur de cette cité magnifique.
Il est préférable d'utiliser les bus et métros uniquement pour relier les différents quartiers sur des trajets déjà effectués à pied.
Prendre le temps de visiter Rome

Indonésie

Photos Indonésie - La température et l'acidité du lac du Kawah Ijen sont très élevées -
La température et l'acidité du lac du Kawah Ijen sont très élevées

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - Moine dans le temple des Lamas - A Pékin, les trois principales croyances sont le taoïsme, qui est considéré comme la véritable religion d'origine chinoise, le bouddhisme très populaire auprès des chinois (la plupart des temples sont bouddhistes) et le confucianisme qui n'est pas vraiment une religion mais plus une philosophie. Les écrits de Confucius étaient interdits autrefois, ils sont de nouveau célébrés et étudiés dans tout le pays. On retrouve aussi dans une moindre mesure l'islam, le christianisme qui est aujourd'hui la religion qui se propage le plus rapidement dans le nord du pays et le judaïsme depuis peu.
Moine dans le temple des Lamas

Vietnam

Photos Vietnam - Hanoi - Boulangères dans la rue - Les boulangères arpente les rues de Hanoi avec leur stock sur la tête. La tradition du pain est resté depuis la colonisation française qui a duré une cinquantaine d'année. 
Dans certaines rues, l'architecture ou l'odeur de la baguette flottant dans l'air, le bonjour des habitants témoignent  de l'empreinte laissée par la culture française.
Hanoi - Boulangères dans la rue

Thailande

Photos Thailande - Guesthouse Chiang Rai - Chiang Rai compte de nombreuses guesthouses. Bien que la plupart des guesthouses à Chiang Rai soient anciennes et bas de gamme, elles sont de meilleur marché et à confort égal, que dans les autres villes. Nous en conseillons une qui nous a ravi: La Chat House qui propose des petites chambres très propres de bon rapport qualité/prix. Dispose d'un agréable jardin, le personnel est vraiment adorable et la cuisine délicieuse. Organise des randonnées, loue des vélos et motos et bien d'autres services.
Guesthouse Chiang Rai

Laos

Photos Laos - Phnom Rung - temple khmer - Situé près de la frontière du Cambodge, la province de Buriram accueille un magnifique temple de style khmer en tout point identique, mais moins gigantesque, à ceux de Angkor.
Phnom Rung - temple khmer