Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Alger Alger Djanet Djanet Desert Désert Touaregs Touaregs Sebeiba Sebeiba
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
Algerie - Sahara - Djanet - Tassili Algerie - Sahara - Djanet - Tassili
En bordure de la mer Méditerranée, l'Algérie forme la partie centrale du Maghreb. Située entre le Maroc et la Tunisie, elle s'étend sur 2.382.000 km2.

L'Algérie se divise en deux grandes régions aussi différentes que passionantes. Le nord, concentre sur un peu plus de 300 000 km2 l'énorme majorité de la population et au sud avec plus de 2 000 000 de km2 se trouve le désert Saharien.

La côte, et ses belles plages sur une longueur de 1200 km; la grande et la petite Kabylie; les haut plateaux et l'inoubliable Sahara constituent un voyage d'une grande ampleur que nous espèrons vous présenter au plus vite.

En attendant, retrouvez sur ce site nos impressions lors d'un voyage réalisés dans le cadre d'un projet associatif en collaboration avec la maison des jeunes de Djanet, en plein coeur du Tassili. Cette région étant principalement peuplés de touaregs et notre projet se déroulant lors de la fête traditionnelle de la Sebeiba, le voyage fut haut en émotion et en couleurs...

Les quelques jours passés à Alger nous ont également marqués par la gentillesse des Algérois et par la beauté de la ville.
Nos photos :

Provence

Photos Provence - Le Don du Vent à la sortie du Vieux-Port -
Le Don du Vent à la sortie du Vieux-Port

Rome

Photos Rome - Prendre le temps de visiter Rome - Rome est très bien desservi en transports en commun mais chaque quartier, chaque rue, chaque place mérite le détour. C'est uniquement à pied que l'on peut pleinement profiter de toute la splendeur de cette cité magnifique.
Il est préférable d'utiliser les bus et métros uniquement pour relier les différents quartiers sur des trajets déjà effectués à pied.
Prendre le temps de visiter Rome

Indonésie

Photos Indonésie - Les quartires exterieurs de Malang sont plus authentiques que les centres commerciaux modernes du centre ville -
Les quartires exterieurs de Malang sont plus authentiques que les centres commerciaux modernes du centre ville

Pekin Beijing

Photos Pekin Beijing - La place de 798 Art Center - Cet ensemble industriel a été conçu par des architectes allemands de l'Est au début des années 1953. Grâce à la reconstruction et au réaménagement contemporain par des artistes, ce lieu associe le passé (on voit encore sur les murs des slogans politiques datant de la Révolution culturelle), le présent et l'avenir de la Chine nouvelle et la culture socialiste.
La place de 798 Art Center

Vietnam

Photos Vietnam - Marché à Ho Chi Minh Ville - Les marchés à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) sont des lieux où l'on peut se restaurer. Les marchés proposent toujours des étals d'alimentation où il est possible de manger sur place. Ils se trouvent généralement au rez-de-chaussée des marchés. Nous vous conseillons le marché Thai Binh et le marché de An Dong, là vous trouverez votre bonheur.
Marché à Ho Chi Minh Ville

Thailande

Photos Thailande - Ville d'Ayutthaya - La ville d'Ayutthaya  posséde les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l'ancienne capitale. Ayutthaya était désignée à l'époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, elle fut la capitale de Thaïlande pendant plus de 400 ans. La ville fut pillée par les armées birmanes et détruite en 1767 par le roi Hsinbyushin. Des temples, statues, manuscrits furent perdus à tout jamais.
Ville d'Ayutthaya

Cambodge
Angkor

Photos Cambodge Angkor - Preah Ko -
Preah Ko

Laos

Photos Laos - Balade à dos d'éléphant - Ben oui, on est touristes aussi. Et ces pachydermes sont vraiment très agréable à côtoyer. Ils permettent de vous transporter dans des lieux difficilement accessibles à pied. A 5$ US par éléphants (2 personnes maxi), il faut absolument se faire ce pure moment de plaisir. Dans l'antiquité, le Laos était connu sous le nom de royaume du million d'éléphants. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques milliers dont les quelques centaines de sauvages de plus en plus menacé par la déforestation.
Balade à dos d'éléphant